Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
14 décembre 2005

le questionnaire matinal de Nan'....

voilà, à la demande de Nan' mes réponses à son questionnaire .

Write 6 random facts about yourself, and then list the names of 5 people whom you in turn infect :

     1)    quand j'étais petite, je me préparais la soupe du pauvre! c'était une recette de mon grand-père... pour bien la réussir, il faut de l'eau, des cailloux (mais des petits, hein! les gros ont un goût amer...), et de l'herbe fraîchement coupée au ciseau, et bien sur, sel, poivre...
ce n'est qu'en la goûtant, un jour, que j'ai compris que mon grand-père pouvait aussi se foutre de la gueule des gens qu'il aimait.......!

     2)    je parle toute seule! souvent, n'importe quand, et partout!
ça me vaut bien souvent des regards intrigués de la part des badauds et autres conducteurs hilares de me voir marmonner toute seule, quand je ne râle pas de façon nettement plus audible... et ça m'a même amené quelques tracas... :
m'étant faite ouvertement engueulée par mon tout nouveau chef, tout neuf du matin même, pour une faute que je n'avais pas commise, j'étais sur l'instant restée sans voix, trop ébahie pour que mon neurone accepte de travailler à ma cause! je ne suis pas restée sans voix longtemps! à peine sortie du boulot, me voilà d'un coup submergée et par la colère, et par toutes les réparties bien senties que j'aurais pu lui balancer à sa sale tronche. me voilà donc en plein revisionnage du film de la joute, mais ce coup-ci, il en prend pour son grade, croyez-moi!
sauf que...... j'avais pas vu le flic, adossé mollement au feu rouge, juste à coté de moi... en bon représentant de l'ordre très nettement parano qu'il était, il a bien entendu tout pris pour lui! ( j'en étais, dans mon film, à expliquer très crument à mon patron de quelle façon il pouvait utiliser les papiers que j'avais soi-disant paumé et ce que je pensais de son autorité...)
voilà comment on se retrouve au poste, à expliquer sa manie de causer toute seule....

     3)    j'ai très fréquemment, à l'âge de 18-20 ans, viré manu militari les gamins des terrains de jeux, pour pouvoir faire tranquillement du tape-cul et autres toboggans et tourniquets avec ma meilleure amie Dalila, le tout sous les yeux effarés et choqués des mamans des-dits gamins.......

     4)    j'ai écouté ma môman me dire, quand j'ai eu 15 ans, qu'il se pouvait que les garçons aient de drôles d'idées de jeu me concernant, et m'expliquer ainsi ce qu'on appelle "les choses de la vie", avec, plaqué sur mon visage, tout l'étonnement et l'intérêt qu'on peut porter à une découverte dont j'ai été capable, alors que j'avais perdu mon pucelage 4 ans plus tôt, sur une plage du sud, avec un "grand" de 17 ans, et que je prenais grâce au planning familial la pilule depuis mes 11 ans et demie.

     5)    à l'oral de mon bac, j'ai joué mon va-tout en droit économique, en pompant honteusement la quasi-totalité de ce que racontait le candidat de la salle d'à coté, qui grâce à dieu, n'était pas un cancre, et avait pioché le même sujet que moi... grâce à lui, j'ai récupéré 8 des 15 points de retard que j'avais après l'écrit !

     6)    je sursaute pour un rien, mes amis vous le confirmeront! ça m'a vallu la plus grande honte de ma vie, un jour, au boulot...
pour bien se représenter la scène, imaginez deux bureaux face à face, avec pour les deux un unique téléphone, perché sur un espèce de bras articulé, qui peut pivoter vers l'un ou l'autre des préposés aux-dits bureaux. derriere chaque bureau, une rangée de petites armoires à rangement de dossiers suspendus... ajoutez au décor des chaises à roulettes.... et vous y êtes!
imaginez-moi ensuite, plongée dans un travail particulièrement épineux, qui requiert toute mon attention... j'entend le phone sonner, me dit que mon collègue qui lui n'a, comme d'hab, strictement rien à foutre, peut se fendre de répondre, et donc, ne lève même pas le nez de mon boulot. c'est alors que j'entend ledit collègue me balancer :
" tiens, pat! c'est pour toi.", et de me balancer en même temps le phone, perché sur son fameux bras articulé et pivotant.... moi, à ces mots, je lève le nez, pour voir arriver sur moi à toute berzingue ce maudit téléphone!
littéralement, on peut le dire, ma peur, je l'ai hurlé....
j'ai vraiment cru que j'allais me le prendre en pleine tronche, d'où (et c'est là que j'ai eu un fort mauvais réflexe) la puissante poussée que j'ai exercé sur mon bureau pour me reculer, et ainsi eviter le choc... c'était sans compter sur les roulettes de ma chaise, pour une fois particulièrement apte à faire ce qu'on attendait d'elle, soit rouler.
c'est ainsi, chers lecteurs zé lectrices, que je me suis retrouvée le cul par terre, à l'INTERIEUR des toutes petites armoires de rangement, la gueule pleine de dossiers suspendus qui ne l'étaient plus, la jupe ( eh si! moi toujours en pantalon, pour une fois, je m'étais mise en dame) largement retroussée au delà des convenances, face à mon collègue littéralement écroulé de rire sur son bureau, et une petite voix sortant du maudit phone qui répétait inlassablement "allo? ........ aaaaallo?.... mais euuu! alloooooooooo??!!....."

quand aux personnes que j'aimerais voir à leur tour infectées :

  • Aline
  • bergag
  • littlesun
  • sandrine ou renaud, voire les deux!
  • Pomme

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, so !<br /> <br /> pati, il n'est jamais trop tard pour rire ;-)
S
alors là... J'arrive tardivement, mais merci... J'ai pleuré de rire en lisant le 6!!! Merci merci merci merci et merci encore!!!!!!<br /> J'ai déjà bien ri sur beaucoup de tes posts, ton blog est une bouffée d'air frais!!!<br /> <br /> Encoreeeeee!!!<br /> <br /> Bises (meme si je ne te connais pas sourire)
L
ben :-( j'ai pas encore eu le temps de le faire ..... <br /> bises
L
je prépare cela et je le poste bientôt ... bises
P
no comment... un peu trop zémue, la titouille :))
Publicité
Publicité