Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
2 mai 2006

peintre de trottoir...

voici quelques images qui, arrivées dans ma boite aux mails ce matin, m'ont impressionné ! j'espère qu'elles vous raviront autant que moi :)

image1

je vous présente Julian Beever et ses chefs-d'oeuvre en trompe l'oeil : regardez bien!
on a la sensation qu'ils sont en 3D !

image2 image3 image4 image5 image6
image7 image8 image9 image10 image11
image12 image14 image15 image16

alors ?? c'est-y pas balèze, tout ça ?? mmmhhhh ??

Publicité
Publicité
Commentaires
P
l'art à portée de nos pieds... oui, j'ai toujours aimé ce concept :)<br /> <br /> petite, sur les plages de biarritz, il y avait souvent un jeune gars aux cheveux longs et tout rouges du henné très "in", à l'époque... il peignait avec du sable, sur les trottoirs de la digue... parfois, et autant t'avouer que j'adorais ça, il me laissait ... souffler ses oeuvres, les balayer de mes mains de mome... j'adorais ça, j'avais l'impression que les couleurs s'intégraient à moi, en quelque sorte...<br /> sans parler du petit pouvoir que du haut des mes 6-8 ans, ce geste me conférait... ;-)<br /> <br /> avec le recul, je remarque que c'est cette forme d'art qui m'émeut le plus... art éphémère, qu'un souffle de vent disperse, ou que des semelles effacent lentement... façon naturelle de se fondre dans la vie, l'art ainsi conçu ne m'a jamais semblé plus vivant...
A
pati, tu me rapelles des souvenirs d'enfance..j'adorais descendre la canebiere et marcher littéralement sur de l'art vivant et changeant...
P
me doutais que ça vous plairait :)<br /> <br /> ya pas à dire... ya des gens doués, hein... :)
M
Waouuu c'est exellent le realisme que ca fait surtout toutes celles "où ca fait" un trou dans le sol...c'est génial !
F
Wao !! impressionnant !<br /> Allez, pour dire un truc pas bien : il a un peu de mal avec les pieds de femme ;) Autrement, c'est un as de la perspective !
Publicité
Publicité