Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
18 mai 2006

quelques perles ?

Perles de l'école primaire

Quelques vérités, pour commencer... :

  • L'eau potable est celle que l'on peut mettre dans un pot.

  • L'oiseau migrateur est appelé ainsi car il ne peut se gratter que la moitié du dos.

  • La nuit pour éviter les moustiques, il faut dormir avec un mousquetaire.

  • La peau de la vache sert à garder la vache ensemble.

  • Le chat a quatre pattes ... Deux devant pour courir, deux derrière pour freiner.

Enfin, quelques questions...

Question : Dans la phrase "Le voleur a volé des pommes", où est le sujet ?
Réponse :  En prison

Question : Le futur du verbe "je baille" est ... ?
Réponse : Je dors.

Question : Quand doit-on dire chevaux ?
Réponse :  Quand il y a plusieurs chevals

Question : Qui a été le premier colon en Amérique ?
Réponse :  Christophe

Question : A la fin les soldats en ont assez de ...?
Réponse :  d ’être tués...

Question : Quand je dis : "je suis belle", quel temps est-ce ?
Réponse :  Le passé.

j'adore les gosses !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Encore que le coup des soldats fasse gamberger, hein... :)
F
Adorables les gosses !
M
J'adore, faus que je trouve un mousquetaire pour cet été :D quoique mon mari ne sera peut etre pas d'accord :)
Publicité
Publicité