Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
9 juin 2006

paroles en l'air...

lors d'une discussion sur l'Eurovision... grand fils me demandait pourquoi les chansons présentées étaient toujours aussi niaises... je lui explique que les auteurs ont un cahier des charges... que ça ne doit parler que de choses gaies, ou d'amûûûûr..., et de donner des exemples : "poupée de cire, poupée de son", et "comme un enfant", de marie Myriam... on commence à chanter la première phrase de la chanson, et on s'arrete là, car on ne connait que ça! et la discussion part sur autre chose...
pendant ce temps, Romain, lui, nous l'a chanté en entier ! petit à petit, un silence ébaubi s'installe...

  • "mais d'où tu connais ça, toi ??"
  • "bah, j'la connais, c'est tout ce que tu as à savoir, hein..."

et allez....

***~~ooo-ooo~~***

  • "eh ben..., sont bruyants, les publiciens..."
  • "les quoi ? ah!! non, non! on dit pas publiciens... on dit le public."
  • "mééééé non!" et de s'exclaffer...
  • "comment ça, non?"
  • "ben... les animaux, c'est le public... et les humains, c'est les publiciens! tssssss..."
  • ".........!!!"
  • "chuis bordé d'nouilles, hein pas vrai, maman ?"

parfois, sa logique me laisse sans voix... en même temps, quand on y réfléchit... non ? ;)

***~~ooo-ooo~~***

  • "allez, mange ton poisson, romain, tu vas voir, ça va te rendre intelligent,et t'auras pleins de forces pour me battre au foot !" dit papa, plein d'espoir de voir son fiston bouffer autre chose que des frites...

romain s'exécute (ô miracle!!)... le repas se termine tranquillement, et papa étant de bonne humeur, se met à nous raconter des idioties... il adore faire ça! (oui, je sais.... mais c'est comme ça, hein...) en réponse à une de ces blagues à deux balles, romain regarde son père d'un air navré...

  • "eh ben, papa ? tu vois bien que ça rend pas intelligent, le poisson...."

héhé... et pan, dans les dents!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
feuille > tu viens lui dire, d'ac ? ;op<br /> <br /> gourmande > oui, souvent, même :)<br /> <br /> nadaiya > à mes yeux si !! mais il faut croire que mon gosse n'a pas la même vision que moi... ça existe, des lunettes pour l'estomac ? ;op
N
Pourquoi???Le poisson et les frites, ça va pas ensemble? ;)
G
Ils sont supers parfois nos enfants non ?
F
Une cure de poisson pour le papa ?
P
syl, ya que toi qui me comprend, ici ;op<br /> <br /> fleur > je t'avoue avoir bien ri aussi ;)
Publicité
Publicité