Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
23 août 2006

Hommage à Monsieur Devos...

- Quand on s'est connus, ma femme et moi, on était tellement timides tous les deux qu'on n'osait pas se regarder. Maintenant, on ne peut plus se voir.

- Si ma femme doit être veuve un jour, j'aimerais mieux que ce soit de mon vivant.

- J'adore être pris en flagrant délire.

- Qui prête à rire n'est jamais sûr d'être remboursé.

- Le rire est une chose sérieuse avec laquelle il ne faut pas plaisanter.

- Du moment qu'on rit des choses, elles ne sont plus dangereuses.

- La raison du plus fou est toujours la meilleure.

- Quand j'ai tort, j'ai mes raisons, que je ne donne pas. Ce serait reconnaître mes torts.

- On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.

- Etre raisonnable en toutes circonstances. Il faudrait être fou...

- Une fois rien, c'est rien ; deux fois rien, c'est pas beaucoup, mais pour trois fois rien, on peut déjà acheter quelque chose, et pour pas cher.

- Je n'aime pas être chez moi. A tel point que lorsque je vais chez quelqu'un et qu'il me dit : "Vous êtes ici chez vous, je rentre chez moi !"

- Mais pourquoi courent-ils si vite ? Pour gagner du temps ! Comme le temps, c'est de l'argent... plus ils courent vite, plus ils en gagnent.

- Dès que le silence se fait, les gens le meublent.

- Il paraît que quand on prête l'oreille, on entend mieux. C'est faux ! Il m'est arrivé de prêter l'oreille à un sourd. Il n'entendait pas mieux.

- La plupart des gens préfèrent glisser leur peau sous les draps plutôt que de la risquer sous les drapeaux.

- C'est pour satisfaire les sens qu'on fait l'amour ; et c'est pour l'essence qu'on fait la guerre.

- Même avec Dieu, il ne faut pas tenter le Diable.

- Un croyant, c'est un antiseptique.

- La grippe, ça dure huit jours si on la soigne et une semaine si on ne fait rien.

- Se coucher tard nuit.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
et comme lui, non ? :))<br /> <br /> j'adore ce genre d'humour, tout dans la dérision et la finesse<br /> j'ai eu la chance de le voir sur scène et c'est un de mes meilleurs souvenirs de théatre :)
S
Délirantes...comme dans son livre ;)
Publicité
Publicité