Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
19 septembre 2006

face à face

calmebleuSe poser, là... Se calmer...
Se ressourcer
Au rythme lancinant
Des ondes immortelles.

Quand l'ennui fait place à la rage, à la colère ou à la fierté bafouée, je veux pouvoir m'assoir là. Et souffler.

Et me rappeler comme la mer me calme, comme le son des vagues butte sur mon âme affolée, comme leur écho fait en moi résonner ma pulsion de vie.

Me rappelle pourquoi un jour j'ai décidé de vivre et d'avancer toujours.
Me tance pour mes attermoiements, me gronde pour mes bras baissés...
Me soulève dans ses flots porteurs pour mieux me bercer de leur douceur...

Face à Elle je suis minuscule
Et mes soucis tintinnabulent
A l'aune de sa longévité.

Il est donc dit qu'un futur m'est attribué.
Quel sera-t-il ? Quelle importance...
C'est de le vivre qui importe
Et peu m'importe qu'il ne soit bon qu'à mes yeux...

La mer m'a dit qu'elle m'aimait. Et moi, je la crois, je le veux !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je vois que feuille s'est lancé :) superbe moment de lecture, j'ai beaucoup aimé :)<br /> <br /> et puis ça m'a rappelé certains messages sur certains forums... on les appelait les "Bonjour"... merci pour cette envolée agréable vers nos hiers :)
P
feuille > rho la bonne idée que voilà ! qui s'y colle en premier ? ;)
F
Pati nous offre la mer, j'apporte la campagne, est-ce que Christine racontera la montagne ? et peut-être d'autres la ville ou le ciel ?
P
je crois pas non plus :)<br /> <br /> elle ressource, tout comme la montagne, ou le feu...<br /> <br /> les éléments naturels ont ce don de nous rappeler la juste valeur des choses et c'est important de ne pas perdre ça de vue trop longtemps :))
P
oui me poser face à la mer,là tout de suite ce serait vraiment bien...<br /> je ne crois pas qu'on puisse se lasser de la mer...
Publicité
Publicité