Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
24 novembre 2006

Ah oui !

8211716Franchement, je m’épate ! Y a pas, je suis le meilleur ! I’m the best !
Pourtant, c’était pas gagné d’avance, ah non ! Jamais eu une mission aussi difficile, jamais ! Mais je suis têtu moi, ah oui !
Remarque, j’ai eu peur quand j’ai lu leurs dossiers… Pouh la la ! Non mais quels zigotos, ces deux là ! Vingt ans qu’on essaie ! Vingt ans de tentatives, d’essais infructueux… De quoi refroidir les plus opiniâtres ! Mais c’était sans compter sur Bibi ! Ah oui !

Tout commence il y a 45 ans. Pierre et Léa. Nés le même jour, à la même heure. Leurs parents habitent le même quartier. Ils vont à la même école. Tu crois qu’ils se calculent ? Même pas ! Il faut attendre la fac pour qu’ils se rencontrent. Enfin... pour qu’ils se voient ! Ah mais là, attention les yeux ! Le coup de foudre, le spécial maison ! Deux âmes sœurs qui se recollent, qui s’assemblent à la perfection ! Un régal...
Et puis, une parole malheureuse, un malentendu, un rhume du cœur, je ne sais pas. Mais tout part en vrille ! Ah mes amis, quel fracas ! On a entendu le coup de tonnerre jusqu’ici… Encore un coup de Jalousie, cette vieille carne… Ah celle-là, y a rien à faire, faut toujours qu’elle vienne casser ce que je construis… Mais allez ! Hauts les cœurs ! J’ai tout repris à zéro, tout !

Oh ça a été un sacré boulot, ah oui ! Ils avaient mis un continent entre eux, rien que ça ! Mais on ne m’appelle pas Hasard pour rien, ah non ! J’ai mis en œuvre tous mes trucs, utilisé toutes les ficelles du métier. Et voilà le travail ! Oh mais qui se retrouve sur le chemin de ce parc de Paris ? Oh, mais c’est Pierre ! Et c’est Léa qui arrive en face !
Eh oui, je suis doué ; je sais…

Allez, hop ! Dossier classé ! A toi les rênes, Éros de mon cœur.  Et va pas tout foirer comme d’habitude, hein !

Remarque, m’en fiche… désormais, c’est son problème, plus le mien !

Pour Paroles Plurielles.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Un coup de foudre sa nourrit le coeur et nous donne des ailes. On peut surmonter des montagnes et tout ce que j'entreprends est un jeux d'enfants. Alors qu'un Coup de tonnerre cela détruit le coeur et laisse palce au vide et la tristesse. Plus de motivation et l'ennuie. En un mot l'horreur. Alors pour ne pas finir mon message par le mot horreur je répéte un Coup de foudre d'amour est un fleuve de sang qui nourrit mon coeur et se mélange à mon amour de tous les jours et surtout de toutes les nuits. Pour cette nuit où je suis présente des baisers doux et si je suis absente des baisers présents. Car même absente je suis présente, même loin tu es prêt. Conclusion je t'aime point barre!!!
P
Ah!!!!! si j'avais un ami comme toi...
M
"Eros de mon coeur" !!!<br /> Alors ça j'adoooore !!! j'aime bien ton texte dans le rythme et "le caractère de l'orateur", comme le dit christine, mais ce "Eros de mon coeur", j'suis fan !!<br /> <br /> bisous bisous !
C
Si tu aimes le brassage des mots et j'en suis sûre, un nouveau "13 à la Douzaine" est organisé sur autourdesmots, si le coeur t'en dit tu sera la bienvenue et cela me ferait grand plaisir ;-))) <br /> Le lien du blog est sous mon pseudo.
C
En lisant ton entrée, je pensais au film Amélie Poulain, j'avais même la musique du film en tête. Serait tu un Patipoulain dans l'âme?
Publicité
Publicité