Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
22 décembre 2006

Rencontre...

8870841Je crois bien que j'ai attrapé un coup de soleil.
Ma peau me chauffe à sang, rouge sang comme ma robe rouge. Ma robe des dimanches, ma belle robe, virginale robe déflorée, abimée, souillée. Je suis si fatiguée.

J'aurais dû m'arracher les pieds plutôt que d'aller me promener, aujourd'hui. Rester sagement sur mon fauteuil, à rêver, à rester petite fille. Mais il faisait si beau. Si chaud. J'avais tellement envie de cette baignade, après tous ces jours de pluie. De gris. Envie de couleurs, de châleur, de vie. D'envies.
Je me suis baignée, oh oui. Longuement. Pleinement. A en oublier le temps. Ma peau rougissante se rafraichissait sous les assauts de l'eau pure et glacée. Un délice.
Je me suis séchée aux rayons divins de ce soleil de juin. Ai rêvé à d'autres baignades, d'autres envies, une autre vie même... demain ?
Mais ma robe a disparu. J'ai eu beau la chercher, ce n'est pas elle que j'ai trouvé. Mais ce garçon étrange et silencieux. Qui reniflait ma robe les yeux rivés sur moi. Moi qui me suis senti si frêle, sous ce regard. Si seule, si petite.

J'ai attrapé un coup de soleil, oui. Impression de brûler. En enfer.
J'enfile ma robe rouge des dimanches, lambeaux de mon innocence qui me parent en douceur de toute leur tendresse. Je l'aimais bien, pourtant, ma robe. Mais je crois que je vais la brûler quand je serai rentrée. Quand je me serai lavée, épurée. Quand toutes les larmes de mon corps auront fini de couler. Oui, je la brûlerai.
Et je m'enfoncerai dans mon fauteuil, les pieds dans mes mains, pour ne plus qu'ils partent à l'aventure. Et je crois bien que j'attendrai là que le soleil disparaisse. Dans l'ombre. A jamais.

Pour la consigne 36 de Paroles Plurielles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité