Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
25 mars 2007

Promesse

11326287_p_1_Il faut que je vous dise... j'ai menti.
J'avais promis un jardin de roses, vous n'avez eu qu'un champ d"épines.
Un champ de ruines qui s'est planqué au fond d'une étendue d'eau morte.
Morte en apparence mais qui brûle son mal sous un limon vert et silencieux.
Un silence qui engloutit le bruit que fait mon coeur qui tend vers vous.
Vous qui m'aimez.

Oui j'ai menti.
Et j'enrage de n'avoir su contraindre mes mots à une plus grande vérité.
Car la vérité m'oblige à le dire : vous aimer me déshabille de mon calme apparent.
Apparence trompeuse d'une sérénité volée, maquillant ma peur de ses habits verdâtres.
Vert est l'espoir, dit-on... Mais l'espoir de qui ?
Qui est celui qui transformera ma mangrove en eaux vives et bleues ?
Bleues sont les traces que la vie a tatoué sur mon âme, d'un bleu sale et meurtri.
Il faudrait le meurtre de mes états d'âme pour que je puisse renaître à l'amour.
L'amour de vous
Vous qui m'aimez.

Car vous m'aimez, envers et contre tout.
En vert et contre coup...
En vers, tout contre vous.

Il faut que je vous dise... j'ai menti... vous qui m'aimez, sachez-le.
Sachez ce qui se cache sous ma robe marécageuse
Marais de mes hésitations, où je m'englue à vous fuir.
Je fuis cette vérité toute simple
Simple... pour vous ?
Je vous aime
autant que vous
au temps de vous
Alors oui, j'ai menti. Et j'ai fui.

Et si aujourd'hui je m'essouffle, c'est pour vous rattraper
Et pour vous promettre que plus jamais
Je ne vous mentirai.

Pour Paroles Plurielles

Publicité
Publicité
Commentaires
P
cassy> que ce soit toi qui me dise cela me fait un grand plaisir... car si je prend ton avis à l'aune de tes mots, c'est un sacré compliment que celui-là !! ;))<br /> <br /> christine > merci, mais ces mots-là sont gratuits regarde un peu la chance que t'as ;))<br /> <br /> rsylvie > pas "il"... c'est une femme qui parle :)<br /> <br /> sego > ravie qu'elle ait charmé tes oreilles :) si seulement cette musique pouvait appeler qqu'un de notre connaisance à pointer son museau hors de son trou, hein ;))
S
Je rejoins totalement l'avis de Christine...<br /> j'ai entendu une musique trés jolie...
R
je ne pense pas l'avoir lu sur P.P. et j'y retourne... mais il m'arrive de zapper.<br /> en tout cas je te fais mon comm. ici pour cette fois. c'est une superbe application de la consigne, et de la photo. c'est trés poétique, et cela nous transporte au travers des songes et de la réverie.<br /> c'est un beau parleur, comment a-t-il pu mentir ?<br /> à+
C
Tout simplement magnifique... n'oublie pas de le signer on pourrait te le piquer ;-))
C
Jeux de mots pour texte tout en maux, Bravo pour tes mots :o)
Publicité
Publicité