Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
4 juin 2007

communiquer...

Entre
Ce que je pense
Ce que je veux dire
Ce que je crois dire
Ce que je dis
Ce que vous avez envie d'entendre
Ce que vous croyez entendre
Ce que vous entendez
Ce que vous avez envie de comprendre
Ce que vous croyez comprendre
Ce que vous comprenez
Il y a dix possibilités qu'on ait des difficultés à communiquer.
Mais essayons quand même...

extrait de l'encyclopédie du savoir relatif :)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Pati : je vous ai lu en diagonale !pardonnez moi d avance pour cette legerete , mais avant de permetre a l autre de visiter mon cortex j ai besoin de tater l eau du bain !! votre eau est belle et bonne ! je reviendrai a votre source puiser et me desalterer .j aime votre ecriture Ferme , decidee et humaine .Et feminine .chaleureusement !
C
Et ce qui me ravit, c'est qu'entre ce que je pense et que tu comprends, il n'y a souvent qu'un pas :)
Z
Ca me le fait aussi. :)
M
Le mutisme, peut-être plus facile, mais pas forcément lâche s'il permet de prendre du recul, d'éviter les mots qui font mal........puis de reprendre le dialogue plus tard, quand les tensions se sont apaisées et que l'échange peut être constructif........(C'est souvent ainsi que j'obtiens gain de cause.) Pour la vie de ts les jours, "dak" avec querelle.<br /> <br /> Aussi pour l'oeuvre, réception/interpretation = échange bien sûr mais aussi communication, dialogue, enrichissement intellectuel et rencontres ô combien passionnantes.
F
... et absolu ;)
Publicité
Publicité