Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
6 juin 2007

à toutes fins utiles...

CorboComme vous le savez, je me sers de cet endroit pour y raconter ma vie et celle de mes proches, ceci à l'intention de mes enfants. J'ai créé cet endroit, je l'ai déjà dit d'ailleurs, pour m'en servir comme d'un cahier de brouillon, ne sachant garder d'écrits de moi chez moi sans avoir envie de les détruire ;)

Et puis c'est vrai que j'ai pris plaisir à tenir ce blog. J'ai fait de belles, de magnifiques rencontres. Et d'autres, aussi belles en apparence mais pourtant plus sombres au dedans.
C'est normal. Le Net n'est qu'une vitrine de la vie. Qu'on y retrouve un panel de bon et de mauvais est donc logique.

Pour avoir vécu ce que je raconte, je sais que pour des personnes lambda, enfin, pour le commun des mortels, ça peut paraitre inconcevable, voire tellement énorme que c'est forcément des mensonges. Ce n'est pas la première fois qu'on me traite de fabulatrice, de menteuse, voire de mytho. Je sais pertinemment que je n'ai pas eu une vie dite "normale". Je sais très bien à quel point ce qui est hors norme choque les "honnêtes gens".

Evidemment, c'est beaucoup plus simple de se dire qu'on a affaire à un mytho
plutôt que se remettre en question, et se demander comment on peut laisser
se produire des choses pareilles.
Ça dérange tellement moins la société qu'il y ait un mytho contre des centaines
d'honnêtes gens, plutôt qu'une victime contre ces mêmes centaines
d'honnêtes gens occupés à se regarder le nombril...

Voyez, le problème est loin d'être récent. Ça, c'est du réchauffé, hein. Je l'ai tellement entendu :)

Or voilà que j'apprend que les "honnêtes gens" débarquent sur le Net. Normal, toujours, hein.. on se souvient : le net n'est qu'une vitrine de la vie, etc etc... Que forcément je ne peux que mentir. Il ne peut pas m'être arrivé tout ça, n'est-ce pas, c'est totalement inconcevable.
Il paraîtrait même que des recherches aient été entreprises sur le net, pour tenter de me confondre. Comme "on" n'a rien trouvé, "on" ne s'interroge plus, "on" doit être sûr, je suppose.

"On" a visiblement beaucoup de temps de libre, pour faire de telles recherches. Tant mieux pour "on". Perso, j'ai en ce moment d'autres chats à fouetter que me prendre le chou avec des cons. Oups, mon doigt a dérapé ! Je voulais dire des "On" bien entendu...

Et puis "on" pense qu'il ne faut pas "abonder dans le sens de quelqu'un qui est mythomane, et donc s'abstenir de mettre des commentaires du style -tu es courageuse, tu as été courageuse, etc.-"

Eh bien, je voudrais remercier "On". Parce que ce ne sont pas les commentaires de ce genre que je recherche. Je ne recherche pas la pitié, ni l'admiration des gens. Je ne fais que témoigner de ma vie. Et je n'ai pas personnellement besoin de l'approbation des bien pensants pour bien vivre. :D

Alors je voudrais m'adresser par le biais de cette note, à ces honnêtes gens, qui se reconnaîtront sûrement :

Pensez ce que vous voulez.
Baillez, corneilles, ça m'en chatouille une sans réveiller l'autre.

Je dirais même mieux : si ça vous occupe, eh bien c'est tant mieux.
Ce serait dommage que de braves et honnêtes gens comme vous s'ennuient...
D'ailleurs, je vais bientôt rajouter du grain pour votre meule.

Affutez Google, on sait jamais :)))

Publicité
Publicité
Commentaires
T
... qui méritent même pas la salive qu'on utilise pour parler d'eux... (ouh là... elle est colère la blonde ! l'aime pas non plus qu'on s'attaque à ses cops ! parce que c'est pas la première fois ... mais j'espère que c'est la dernière...)
T
Et pis tiens ! j'en rajoute une louche : c'est rien que des tor...dus !
T
Moi, pour un dîner de ON comme celui d'hier soir... ch'uis prête à remettre le couvert ! Et même à faire la bouffe, c'est tout dire ! ;)) Y a certains absents qui ont décidément tous les torts !!!
P
rires !<br /> pour ce dernier point, je peux te le passer... mon banquier sera content de tout nouvel apport de fraiche sur mon compte désespérément vide et rouge ;)))
S
Et bein oui... Il faudra aussi que tu t'habitues à recevoir nos encouragements pour louer ton courage... Et pas que lui, d'ailleurs, il y a aussi les remerciements pour cet élan que tu induis chez tes lecteurs. <br /> L'envie d'être vrai est souvent innée,mais de là à l'être (je parle pour moi là)... Il suffit d'un moteur...<br /> Pourquoi pas celui qui est "dans" les avions ?(sourire..."dans" c'est une référence professionnelle hein!)<br /> Un gros baiser là pour toi Pati...Tu n'es pas qu'une raconteuse de ta vie...il y a beaucoup d'autres choses ici, toi d'abord, tes goûts, tes rires, tes pensées etc... Il y a ton passé et ta vie de maintenant... Et parfois ton futur proche...<br /> Ne manque que ton N° de carte bancaire... :o)))
Publicité
Publicité