Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
8 juin 2007

Transhumance

Avant-dernier texte pondu durant le marathon

Transhumance.

Ce matin, un âne a frappé à ma porte.
Il avait sur son dos ma vie en bagage,
Bien rangée au fond des sacoches de cuir
Qui pendouillaient le long de ses flans.
Une vie toute entière au fond de ces besaces ne semblait pas peser bien lourd.
Aurais-je si peu vécu que pas même un infime détail n'en dépasse ?
Il me regardait, tranquille, ses yeux de velours caressant mon chez moi.
Je me suis perdue dans ces deux lacs profonds. J'y ai perdu le Nord. Et la notion du temps qui passe.

Mais d'un orteil impatient, il s'est mis à gratter le sol, là, juste devant moi. Sa tête a dodeliné, lentement, et les deux lacs noirs se sont ancrés à moi.
A bout de souffle, j'ai levé la tête, contemplé ces montagnes rudes qui ornent mon quotidien.
J'ai empoigné mon bâton de marche et j'ai fermé la porte de ma maison.
Et l'âne et moi avons entamé la tranhumance ultime.

C'était ce matin. Un âne a frappé à ma porte et j'ai brisé mes liens.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Trans-partance...<br /> 20 minutes pour l'écrire... C'est long ou court pour autant de sensibilité...
F
N'empêche que j'aime bien cette façon de reprendre la première phrase en guise de conclusion.
P
environ 20 minutes, enfin, à peu près, j'avais pas l'oeil sur le chrono, nno plus ;)
M
Wwwoouuaaahhh ! deux mots, tout simples : âne, orteil..... aucun rapport en plus. Tu me surprends de plus en plus Pati, bravo.<br /> Kiss<br /> <br /> Heu ! si c pas indiscret, il t'a fallu combien de tmps pour pondre ce texte........ma poule..aux textes d'or ? lol !
P
ce texte est le résultat qui m'a été inspiré par deux mots, donnés au hasard, part cassymary.<br /> <br /> âne, et orteil.<br /> <br /> je devais pondre un truc, d'après ces deux mots ;))<br /> <br /> vla ce que ça a donné :)
Publicité
Publicité