Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
19 juin 2007

être ensemble

petite visite rapide à l'hopital, ce soir, en compagnie de mon homme. Nous avons trouvé la petiote calme et souriante, détendue. un bonheur.
bon... le calme n'a duré que le temps d'un sourire... ensuite, mademoiselle s'est amourachée d'un youpala et nous a snobé royalement.

nous sommes restés tous les quatre à la regarder évoluer, des sourires attendris plein la face.

instant paisible et bon.

on appelle ça le bonheur, je crois.

***************

Selon la philosophie soufie, l'une des premières règles du bonheur consiste à s'assoir, avec des amis ou des gens qu'on aime. On s'assoit, on ne dit rien, on ne fait rien. On se regarde ou on ne se regarde pas. Toute l'extase vient du plaisir d'être entouré de gens avec lesquels on se sent bien. Plus besoin de s'occuper ou d'occuper l'espace sonore. On se contente d'apprécier cette muette coexistence.

Encyclopédie du savoir relatif et absolu
Bernard Werber
.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ben si c'est Bernard qui le dit ;)<br /> <br /> Ca expliquerai donc mes ... silences :p
B
Envie subite de vous prendre dans mes bras ;o)
N
C'est vrai, beaucoup trop de pesonnes ignorent la vraie définition du bonheur. cela se résume souvent à pas grand chose…
C
C'est bien vrai cà.C'est à cela qu'on reconnaît ses vrais amis :en se sentant en bonne compagnie dans le silence.<br /> C'est justement ce dont j'ai besoin maintenant.
M
Un vrai bonheur d'avoir des nouvelles ne Julie, merci Pati.<br /> <br /> Connais pas le philo soufie, mais je suis très sensible à sa définition du bonheur. Paisible et serein.<br /> <br /> Bisous Pati.
Publicité
Publicité