Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
25 juin 2007

humeur...

lavieJe suis d'une humeur "bof" aujourd'hui.
Hier aussi d'ailleurs.
Sais pas pourquoi, en fait... Si, je sais.

Oh le tabac ? Non, pas grand'chose à voir, en fait.
C'est vrai que c'était mon premier week-end sans tabac. Oui, ça a été dur. Difficile, tendu. Mais moins que je ne le pensais. J'ai tenu bon finalement.  Mmmhhh ? Oui oui, cool...

Alors pourquoi je me sens si peu d'entrain ? J'en ai marre, en fait.

Marre des dimanches. Oué  JE SAIS ! on est Lundi. ET ALORS !
Marre des engueulades stériles.
Marre des tournages en rond de pro...
Marre de manquer de fric (remarque, ça, ça va être règlé, j'devrais pô tarder à être interdit bancaire^^)
Marre de jamais partir en vacances.
Marre de jongler pour avoir un frigo plein.
Marre de passer pour l'intello de service. Ou pire : pour l'espèce de sensaï, de "sage", pfeu...

Marre de sourire quand j'en ai pas envie. Même quand j'en ai envie, j'ai l'impression que mes sourires se faussent.
Marre de m'entendre dire que je n'assume pas mes choix. C'est faux, et ça me gonfle qu'on me le serine. ( Ce qui est faux, c'est le pluriel, dans cette affirmation. Il y a une chose que j'ai du mal à assumer, certes. Mais pour ma part, je ne parlerais pas d'un choix...)
Marre de porter à bout de bras l'entrain que j'aimerais avoir, plus celui de ceux qui ne croient pas en leur veine...

Ouais, marre.

Et puis en même temps... bof. M'en fiche, en fait. M'en fiche de tout et j'aime pô ça.

Voilà. C'était le billet inutile et salutaire du jour.
Vidage de soupape mode OFF...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Heureusement que je passais par là!<br /> Car j'ai la soluce pour supprimer l'envie de marre à bout de tout de rien !<br /> Clique là tiens!<br /> http://storage.canalblog.com/08/16/81430/15009316.jpg<br /> <br /> Je sais je suis un être ignoble! Mais j'assume!!! :o))<br /> Bises Pati
R
et marre dans avoir marre ? non !
P
Et être à deux ne résout pas les problèmes, la preuve, un toit qui perce nous met à rude épreuve, le manque de clopes, peut-être ? Ou kekchose de + grave? Il me semble que l'an dernier à la même époque, tu avais aussi besoin de repos, de soleil, d'ailleurs.
P
En résumé, à notre époque, on a besoin de trois trucs: un boulot ou un mec (ou les deux) enfin, quelqu'un(e) avec qui partager le lait et le miel quoi (et les factures), un boulot donc et un logement... Mwouais. A Bruxelles, on ne trouve pas vraiment le logement qu'il faut (genre rez avec cour ou jardinet et pas de charges), il n'y a ni homme ni femme, et pas de boulot non plus. <br /> <br /> Les assistants sociaux, les psys et mes pschiatres ont remplacé tout ça...
O
Il semble que ce sentiment court ces temps-ci... peut-être que le début de l'été est propice à ce genre de questionnement, surtout quand on vit en marge du système scolaire (avec des enfants). Une façon de faire le bilan avant de plonger plus avant dans d'autres projets peut-être?
Publicité
Publicité