Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
3 août 2007

souffler... expirer...

alors comme ça, il parait que ça m'arrache la g***** d'écrire un truc, me dit on en comm ??? ;)))
mais euuuhhh ! j'fais kesque j'veux, dabaure !

non, sérieux, rhooo ! je me suis pris des vacances de plume :)))  ben ça fait du bien, je te prie de le croire, lecteur !
après avoir tapé le mot "fin" de mes notes bio, je me suis sentie vidée de tous mes mots. asséchée la pati ! alors je me suis dit que j'allais profiter de cette vacance d'inspiration pour prendre du bon temps loin du net.

en plus, mon homme et mon p'tit dernier sont partis deux looooongues semaines au bord de la mer. il a régné sur la maison un calme étrange, déroutant et extrêmement reposant !
enfin, la maison qui reste rangée et propre plus d'une heure d'affilée !
enfin, le silence qui peut s'installer tranquillement, sans le ronronnement incessant du babillage de p'tit bout qui râle devant le pc parce qu'il perd à son jeu favori...
enfin, manger ce qu'on veut, quand on veut... voire pas manger du tout, sans entendre l'estomac de mon homme crier son désarroi devant ces soudaines libertés !
enfin, ne plus se prendre les pieds dans les jouets qui traînent tels des pièges sur ton chemin, où que ce dernier veuille te mener...
bref, le panard total.

j'ai bouquiné, beaucoup.
j'ai pris mon temps.
j'ai rêvassé dans mon jardin, un café odorant à la main.
j'ai reposé mon âme, qui en avait bien besoin.
j'ai écrit, rien que pour moi, sans prétention et sans fioritures. me replonger dans l'histoire de ma famille, et dans mon passé, durant ces deux années de blog, a relancé une vague de douce nostalgie, pas si simple à gérer. il m'a fallu digérer ces remontées émotives, évacuer quelques légères douleurs résiduelles...
et puis, le calme revenu, j'ai brûlé ces mots écrits rien que pour moi qui, en sortant de mon esprit en vacance, avaient rempli leur office.
j'en ai tout de même gardé quelques uns. je te les poserai ici, lecteur... ou pas ! ;))

mon esprit au repos, c'est au tour de mon corps de réclamer un repos bien mérité. j'ai une semaine de congés dans quelques jours... envie de partir m'aérer quelque part... à voir où... et comment.
mais là, ma plume aura repris du service et engrangera pour toi qui me lis quelques cartes postales de mes humeurs estivales...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si c'est pas des retrouvailles ça, lamere !!!<br /> pile en même temps ;))))
M
n'empêche que ça a marché ( y t'ont piqués les piments de lamère ))) puisque tu t'es empressée d'écrire !!! ;)<br /> bonnes vacances, pati !<br /> même si tu ne pars pas, le repos total c'est bien déjà !
L
éclat de rire!<br /> eh ben voualaaa... il suffisait d'un peu de piment quoi!)))<br /> hâte que tu partes en vacances<br /> même en alsace? ;)<br /> <br /> (dis donc c'est quoi cet accent? "dabaure"??? <br /> mais, payse, tu sors ça d'où? ))
A
T'as raison. Ca fait du bien de pas te lire :P<br /> <br /> Tu vas rire, mais je t'ai proposé "tout ça" avant de lire ta note héhé :) Les grands esprits toussa toussa (ou toussèrent toussèrent, pour être correc).<br /> <br /> Contente de te retrouver :)
F
Non, non, non, non, oui, oui, oui, oui ...<br /> Tu as toujours raison !<br /> <br /> Depuis quand faudrait-il obéir aux lecteurs ? nan mais ! (oui je sais il m'est facile de dire cela, je n'en ai pas, ou pas beaucoup)<br /> Pi faut savoir se garder des moments rien que pour soi, en égoïste assumé.<br /> <br /> Tu as brulé ce que tu avais écrit, c'est bien ;o) j'espère que tu as fait un joli feu avec de belles flammes bien dansantes, bref un beau spectacle mieux qu'à la télé.<br /> <br /> Quand le silence devient la plus belle musique ...
Publicité
Publicité