Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
30 octobre 2007

parce que

9ue07pghparce que je suis en vacances
parce que le temps, durant une semaine m'appartient plus que d'ordinaire
parce que la nuit est toujours riche, chez moi
parce que j'ai passé une bon week-end
parce que j'ai été témoin d'une journée importante pour une de mes amies
parce que la pluie délave mon quotidien
parce que je lis de belles choses
parce que l'envie de dessiner, de peindre se fait forte
parce que la salle d'eau n'est toujours pas finie, vu que l'eau a décidé de plutôt couler dans la cuisine que dans la douche
parce que cet aléa a été réglé ce soir
parce que j'écris à nouveau, mais sur papier
parce que s'entame pour moi une noire période, faite de souvenirs et de mélancolie

pour toutes ces raisons et pour aucune en particulier, je me sens en phase.
avec mon âge, avec mon corps, avec mon entourage, avec mon boulot, avec mes pensées...
avec moi.

et c'est juste bon.

alors peut-être que cette année, le gris-noir de mes souvenirs n'entachera pas longtemps mes jours.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
c est un sentiment<br /> c est un moment<br /> c est presque indecent<br /> c est un monument<br /> c est bientot ton enfant
L
j'aime bien que ce soit du gris-noir, et non plus du noir-noir...<br /> bientôt seulement du gris-gris..?<br /> puis du gris-blanc tu crois...?<br /> et puis...?<br /> <br /> allez, dépêchons-nous de rêver... ou de peindre, c'est pareil, et créons nos propres couleurs quand il fait sombre parfois
P
Eh bien, moi aussi, je te souhaite de bonnes vacances. Ecris! C'est magnifique, ça... Et j'ai aussi pensé à toi, en ce début de novembre. Je me rappelais, pour les souvenirs. Ce début de novembre est exceptionnellement beau. Profites-en !
F
ces moments là sont rare, profites et savoures . Bonne vacances Pati
C
Pour toutes ces raisons, reste bien dans l'axe. <br /> C'est assez émouvant de lire tous ces "parce que"<br /> Est ce que la sérénité ça se mérite?<br /> Bonne vacances pati :o)
Publicité
Publicité