Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
17 novembre 2007

vous avez dit genou ?

le marathon de l'écriture est reparti pour sa session d'automne. voici une de mes participations :


j'ai (encore) des soucis avec mes genoux.

mes genoux et moi, c'est une longue histoire. ça fait trente ans qu'ils me pourissent la vie, qu'ils me bloquent, qu'ils m'empêchent d'avoir une activité physique régulière, sans compter les nombreuses opérations que j'ai dû subir pour simplement pouvoir marcher.

tout ça parce que j'ai eu la malchance de rencontrer un chirurgien tout plein de bonnes intentions, mais dont la technique opératoire ne tenait pas la distance.
aujourd'hui, en France, on ne compte plus ses "victimes".  pour ma part, ça m'aura vallu 19 opérations, et une vingtième est prévue début 2008, pour que je gagne du temps sur la pose d'une prothèse.

j'adorais faire du sport (je faisais du basket, de l'athlétisme et de la natation, gamine) et aujourd'hui, je me bat pour juste marcher sans avoir trop mal.
j'ai déjà une prothése sur le genou gauche. je sais que l'autre sera prothésé aussi, reste à savoir quand.

j'en ai marre.
marre de devoir sans arrêt compter mes pas, pour m'économiser.
marre de m'entendre dire "faut me muscler ces cuisses" sans pouvoir le faire car les exercices sont trop astreignants pour l'articulation.

j'ai 48 ans et mon genou droit en a 75... voilà tout.

alors je passe de la tranquilité relative des périodes de pose de mon arthrose à des périodes où je suis coincée chez moi.

notez que c'est certainement à cause (ou grâce ?) à ça que j'ai pris l'habitude d'écrire. j'en ai le temps.

et puis, ça rend philosophe, aussi. j'ai appris à me concentrer sur ces périodes de calme, à en profiter car je sais qu'elles sont passagères. je ne remet pas à demain ce que je peux vivre aujourd'hui, car je sais trop que demain, je ne pourrais peut-être pas le faire.

oué... je sais. c'est un prix de consolation.
en toc.
mais ç'en est un quand même..

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Bonjour Pati<br /> Pas sérieux du tout le charlatan chez qui tu t'es faite opérée! <br /> J'espère que tes genoux vont mieux.<br /> A très bientôt
A
Mes amitiés à toi, Pati, que je (re)viens lire de temps en temps.<br /> <br /> En te souhaitant courage, inspiration et guérison.<br /> <br /> Amicalement.<br /> <br /> Ex-surtoukansavapas
M
c'est avec beaucoup de plaisir que j'ai lu tes textes du marathon ...<br /> c'est une vrai récréation et un bon déclencheur d'émotions que de lire toutes ces participations.<br /> j'ai juste été déçue de comprendre par l'un de tes textes que tu avais repris la clope ....<br /> rhoo ... dommage !<br /> en même temps, avec tes problèmes de genou je comprends que ...<br /> alors chaque chose en son temps !<br /> bon courage, pati et au plaisir de te lire ... encore et encore.
S
coucou tiouille ...........<br /> <br /> <br /> je t'ai envoyé un mil au boulot il y a quelques temps et pô de nouvelles ...........<br /> m'inquiétait môa !!!!!!<br /> du coup je vais voir ton blog et qu'apprends je ?<br /> encore des soucis de genou ? purée c'est pas vrai tout ça ..........<br /> j'espère que ça va vite s'arranger et que tu ne souffres pas trop .....;<br /> je pense bien à toi ..........<br /> <br /> <br /> pourrais tu m'envoyer sur glp101@hotmail.fr ton adresse internet à la maison que je te renvoie au moisn mon mail d'il y a quelques semaines ?<br /> <br /> merci et gros bisous<br /> <br /> <br /> sandrine
Publicité
Publicité