Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
14 décembre 2007

deuxième essai... mieux ?

après mes aléas de mon coup d'essai à l'aquarelle, je me suis équipée nettement plus sérieusement.
du coup, après quelques emplettes ( une palette digne de ce nom, deux blocs de VRAI papier d'aquarelle épais à souhait, de VRAIS pinceaux et beaucoup de ténacité... ) j'ai été piocher dans mes croquis pour peinture sur soie, et j'ai entamé ma seconde aquarelle.

aqua2_esquisse



ça, c'est en cours de travail.
le fond est fait, reste juste à l'ombrer et lui donner de la structure.
le motif est esquissé et quelques détails commencent à être soulignés.




et après une grosse heure et demie, voilà l'aquarelle terminée :

aqua2_finie

mieux, non ?

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Génial c'est un magnifique début...<br /> C'est un de mes projets , j'ai envie de me lancer dans l'aquarellle aussi en faisant des reproduction de mes photos... bientôt en pré-retraite et je compte bien m'y mettre, tu pourras me donner des conseils ???<br /> J'espère que ton genou va bien.<br /> Passe de bonnes fêtes de fin d'année, gros bisous
A
Moi tu le sais hein, j'y connais rien... mais ce que je vois, c'est que tu as eu tellement peur de relouper la signature que cette fois tu l'as zappée !!
P
payse... notre amie chanteuse de jazz te dirait je pense que, quand on veut faire du free jazz, il est préférable de connaitre un minimum de solfège et n'empêche pas de faire ses gammes d'échauffement ;))<br /> <br /> ben tu vois, ce sont mes gammes à moi. elles me permettront d'être à l'aise, plus tard, et de me lancer, comme tu dis :)))
L
...<br /> je crois que l'aquarelle est un mouvement..un instant...un jeu avec soi-même (ou un dialogue. les deux?) par le biais de son pinceau...qui ne ne peut souffrir d'être enfermée, avant même d'exister, dans un tracé déjà formulé.<br /> elle est construction elle-même du final.<br /> et si tu essayais de laisser tomber le dessin préparatoire...pour te lancer directement, le pinceau offensif, la couleur pour ruse de guerre?<br /> sacré combat je sais... <br /> "partir vainqueur" pati, lance-toi vraiment!
Publicité
Publicité