Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
14 février 2008

Un tag...

J'ai donc été taguée par Valclair.
Longtemps que je n'ai participé à ce genre de chaine. celle-ci est simple, du moins de prime abord...


Citer le blog qui vous a lancé dans le jeu, redonner le règlement, mentionner six choses sans importance sur soi puis trouver six autres personnes auxquelles passer le jeu et les en prévenir. 

Six choses sans importance, donc.

  1. J'adore le pain. Pour moi, un morceau de pain frais, encore tiède, fait office du meilleur des desserts qu'on puisse me servir. Je n'ai pas d'odorat, mais l'odeur du pain en train de cuire m'embaume la mémoire aussi surement que l'odeur des madeleines replongeait Proust dans son enfance.
    Le pain a toujours été l'élément de base de la nourriture familiale. En morceaux dans la soupe quand il était dur, tartiné de pâté quand il croustillait de fraicheur, ou bien en pain perdu au moment du dessert, tous ces instants de légers bonheurs quotidiens me rappellent mon enfance. Il est encore aujourd'hui synonyme de bienvenue, de chaleur humaine, de partage.

  2. J'aime la nuit. Son silence, surtout. Avoir un moment qui n'appartient qu'à moi. C'est la nuit que j'écris le plus. Que j'aime laisser mes pensées vagabonder, au gré de leur humeur. J'ai l'impression qu'alors, ma vie m'appartient, pour de vrai. Je l'aime tant que j'en deviens, petit à petit, vaguement insomniaque, mais c'est un autre débat...
    (encore que je ne sois pas sure que ce soit si peu important que ça, finalement...)

  3. Je ne suis jamais partie aux sports d'hiver. Et pour cause ! Quand on a des genoux comme les miens, il est des choses qui s'annihilent d'emblée, dans la liste des trucs possibles... C'est pas que ça me manque, d'ailleurs, je ne vois pas l'intérêt de dévaler à fond la caisse une piste... pour arriver en vrac ou le premier en bas ? mouais... pas mon truc.
    Par contre, les ballades à pied, ça doit être crevant, mais drôlement jouissif... surtout le réconfort qui suit, quand on se retrouve avec un bol de vin chaud, bien calé auprès d'un feu qui ronronne...

  4. Je suis incapable de démarrer une journée sans un bon gros café noir et serré. Je suis même du genre imbuvable, avant la prise de ce nectar... même pas à prendre avec des pincettes. même pas à approcher, en fait, ça vaut mieux pour tout le monde, surtout au boulot !

  5. J'adore les "nanars". Tu sais, ce genre de films nuls, aux effets spéciaux nazes, le genre série Z, au moins ;))
    Avec mon fils ainé, on aime bien se les regarder ensemble, ça nous fait pleurer de rire, surtout quand l'hémoglobine pleut à verse, et que le super héros sort toutes les phrases qu'on attend, au moment prévu pour, etc...  des exemples, peut-être ?  ben " l'attaque des tomates tueuses", ou "Armagguedon", ou "le monstre des profondeurs" (celui-là était plein de requins qui marchaient debout sur leur queue, dis donc... un régal)

  6. Et pour finir sur une note ... régionale, je suis fan de rugby, bien évidemment. J'aime ce jeu. Les valeurs qu'il prône encore. Malgré l'arrivée en force du fric, elles résistent bien. L'ambiance des matches, au stade, reste aujourd'hui encore très familiale, ce qui n'est plus le cas du foot.
    Quand je pense que j'ai raté la demi-finale de la coupe du monde (qu'on a royalement perdue, au passage) pour cause de réunion bloguesque... faut-il que je les aime, mes brune et blondes, tout de même :)))

voilà. ben finalement, c'est compliqué, de trouver des choses sans importance... il a fallu que je me triture le neurone pour en trouver 6.
et je suis pas sure que toutes soient vraiment sans importance...

pour ce qui est de passer le flambeau... j'ai pensé à Janeczka, Feuille, Cricri, Littlesun, Sammy, et Josie.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Tiens, c'est pas mal ce jeu, je crois que je vais suivre la chaîne pour une fois ! <br /> <br /> ...comment ça je suis en retard ? :-D
L
OK, je l'ai fait et tu es la 3ème à me taguer, alors je vais ajouter ton nom dans la série, <br /> gros bisous et merci d'avoir pensé à moi , ;-)
C
Pour moi, le plus dur sera de n'en prendre QUE 6, j'ai tellement de truc sans importance à dire :p
C
desoler , pour le mach de rugby France -Argentine
L
pour le rugby, fallait le dire, on aurait fait une partie! <br /> j'y ai beaucoup joué enfant...en L-hier bien sûr, pas pilier(e)!
Publicité
Publicité