Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
24 mai 2008

un pas après l'autre...

Je suis très contente parce que depuis hier matin, mon projet de roman a enfin son décor ! J'ai beaucoup cherché avant d'enfin trouver la perle rare ! J'avais une idée tellement précise de ce que je voulais que ça n'a pas été simple de trouver une maison qui ressemble à mes souhaits, du moins en partie, aussi, j'ai sauté de joie quand je l'ai vue.

Pourquoi je la cherchais, me diras-tu, puisque je l'avais si bien en tête.... eh bien pasque j'me connais, lecteur ! Je suis du genre distrait, tu vois... Je me lance dans l'écriture, je m'emballe, je m'emballe et pof, je me vautre en modifiant la maison d'un chapitre à l'autre !
Oh si ! J'en suis capable, crois-moi! !
Alors pour éviter ça (non, pas "Plaquette Vapona" m'enfin !! suis un peu, quoi...) je me suis dit que le mieux serait de l'avoir sous les yeux pendant la rédaction de mon chef d'œuvre :))
D'où une recherche effrénée sur le Net, d'une maison qui puisse coller à mon imaginaire.

Rha si tu la voyais, lecteur ! Elle est sublime ! Grande, et pleine de caractère, pleine de charme et de vécu, une maison comme j'aime... Je sens que mes personnages vont être bien, dedans.
J'ai placardé plein de photos d'elle partout autour de mon pc, pour l'avoir sous les yeux à chaque instant.

Et puis j'ai avancé un peu sur le choix des prénoms. C'est important. Ils doivent coller aux personnages, et en même temps ils doivent suffisamment me plaire pour que je me sente à l'aise pour écrire sur eux. Pas simple...

Je tenais aussi à te remercier, lecteur, pour tes nombreux mails, et idées diverses que tu as soumis à mes yeux étonnés par tant d'imagination ;))
J'ai repéré dans le lot quelques très bonnes idées... alors p'tet bien que... mais chut... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et t'as opté pour des prénoms kosovars alors ?<br /> MOuahahah
C
Rhaaaaaa, quel suspens :D
Publicité
Publicité