Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
20 mars 2009

écorce de figues

titouilleavatarSentir l'écorce sous mes doigts.
La peau rugueuse de ce figuier m'ancre à ma réalité. A ma vie. A mes racines et à mon futur. Ses méandres infinis sont comme le chemin que j'emprunte, sinueux et sans fin.
Me fondre dedans, dans cette force vive, dans ce magma d'amour qui toujours m'a portée. Être aussi vivante que cet arbre, recevoir autant qu'il en a accueilli, autant de maux que de mots.
Paroles d'hier, qui m'ont construite, et fondée. Écrits d'aujourd'hui, qui témoignent de mon existence, de ma trace en ce monde.

L'arbre qui s'élève haut dans le ciel, pour y trouver la lumière qui le nourrit, qui cherche loin sous terre la source où il s'abreuve.
Je veux boire à sa sève, devenir son feuillage, m'élever haut dans mon ciel. Y trouver le soleil qui justifiera ma route. Mon but. Ma vérité ultime.
Je veux recevoir sous mon ombre les rires de demain. Croire en cet héritage, le nourrir de ma connaissance.
Et vivre comme lui, serein, tranquille, vissé à sa Terre avec la certitude d'être à sa place.
Accueillir en mon ventre les mots des miens, accompagner leur route avec la force de ses racines, de ses branches tordues et de son écorce chaude et odorante.
Me fondre en lui, devenir ce figuier ancestral.
Et casser comme lui, sous un assaut d'Eole, et m'envoler au plus profond de la mémoire des miens.

Pour Kaléïdoplumes.
il fallait composer sur son avatar,
appelé plumimage, sur le forum...

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai un truc à dire que c'est magnifique ce que vous avez écrit symbole d'un homme fort plein de courage et d'amours. Bonne nuit.
Publicité
Publicité