Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
1 septembre 2009

Rencontre sur le haut plateau

Il suivit ses traces jusqu'à l'embranchement de la croix Daurade. L'air était vivifiant. L'altitude. Il avait dépassé les 2000 mètres, s'il en croyait son souffle laborieux. Avec un peu de chance, il n'allait pas tarder à le voir.

Il avait reçu l'e-mail de Manu la veille :
« Ai retrouvé sa piste près de la croix Daurade.
Au moins deux traces distinctes.
Aurait-il trouvé l'âme sœur ? »
Il avait fourré dans son vieux sac sandwiches, gourde de café noir, I-book et cartes IGN du haut plateau et après une courte nuit, il s'était mis en route, une impatience de gamin au creux du ventre.
Deux ans qu'il l'avait perdu. Quelques bêtes égorgées. Il avait forcé Artémis à migrer plus haut. Malheureusement, il s'était évaporé dans la nature. Et voilà qu'on l'avait retrouvé ! Il allongea le pas.

Il dépassait la vieille croix rouillée quand il entendit les cris. Deux hurlements presque synchrones. Il sortit les jumelles et se mit à balayer l'horizon. Rien. Il s'installa confortablement sur un gros rocher plat et se mit à manger tout en gardant un œil sur le haut plateau. Il était bien. Les hurlements continuaient leur mélopée et se rapprochaient peu à peu.

C'est au crépuscule que la rencontre eut lieu. Brusquement il fut là. L'homme reconnaissait la tache gris-blanc du poitrail qui tranchait sur le noir de sa robe d'été. Il était magnifique. Artémis humait l'air et ne le lâchait pas du regard. Il s'approcha lentement. L'homme ne bougeait plus du tout. Le loup vint à ses pieds et lui lécha la main. Bonheur.
Et puis le loup recula un peu et jappa. L'homme ne respirait plus. Lentement, une tête blanche apparut derrière Artémis. Sa femelle. Superbe, mais craintive.
Ils restèrent quelques minutes ainsi, les deux loups faisant face à l'homme. Et puis ils disparurent dans la nuit tombante. Après quelques minutes, l'homme ramassa ses affaires et reprit le chemin de la vallée.
Il n'avait jamais été aussi heureux.


pour Kaléïdoplumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité