Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
17 mai 2010

Un monde parfait

tramp J'ai l'errance languissante
La solitude exacerbée
J’ai la nostalgie puissante
De votre amour évaporé

Je suis une ombre dépravée
À vos yeux désintéressés
Je crèverais sans faire sonner
Les cloches de l’actualité

Photo de Gential               

Hirsute, l’œil torve et blasé
Je traverse vos vies
Sans jamais les froisser
Je pourrais demeurer
Dans ce fauteuil assis
Toute l’éternité
Pas un de vous ne me verrait
Pleurer.

Vous êtes trop pressés, je suis trop dépité
Je ne crois plus au sentiment d’humanité

J’aimerais tant rester sur ce vieux trône usé
Planté en plein milieu de votre destinée
Choper au vol les petites pensées
Qui chatouillent vos cerveaux étriqués
Et leur tordre le cou de mes doigts boudinés.

Je pourrais tout entier baigner
Dans la plus éclatante clarté
Et vous pourriez sans fin nager
Dans la plus parfaite obscurité
Que rien n’y ferait
Jamais.

Je n’existe pas. Vous ne me voyez pas.

Alors je rêve.
D’un monde illusoire et sans fièvre
Généreux et tranquille
Chaleureux et docile

Je rêve d’un océan parfait
Dans lequel je me perdrais
Sans plus jamais me souvenir
Que vous ne saviez pas sourire
À ces ombres avinées et poilues
Qui parait-il, peuplaient vos rues…

Pour Kaléidoplumes, consigne 124

Publicité
Publicité
Commentaires
C
"Hirsute, l’œil torve et blasé<br /> Je traverse vos vies<br /> Sans jamais les froisser<br /> Je pourrais demeurer<br /> Dans ce fauteuil assis<br /> Toute l’éternité<br /> Pas un de vous ne me verrait<br /> Pleurer."<br /> <br /> Parce que je ne peux pas tout citer, je cite la partie que je préfère de ce que je préfère.<br /> C'était une très belle consigne ;o)
Publicité
Publicité