Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
25 juillet 2010

Rencontre au pied des sommets...

072310175438Mercredi 21 Juillet.

Il y a des moments dans la vie, qui te prennent de court. Des instants bénis, où tu égrènes les minutes en état de grâce. Tu respires lentement, tu as envie que le temps ralentisse sa course, pour être sûre d'avoir le temps d'apprécier à sa juste valeur le cadeau qui t'est tombé du ciel.

Demain, pour la première fois depuis plus de douze ans, je prends l'avion.
Je m'envole pour une destination que je ne pensais pas emprunter de sitôt... la maison d'une amie.
Une amie de coeur, une que je connais maintenant depuis cinq ans. Cinq ans à la lire, à apprendre à la connaître, à l'aimer aussi.

Une amie particulière, car elle souffre d'un frein de taille, pour vivre épanouie. Une âme-soeur à l'accent chantant.

Ce sont les mots qui nous ont réunies. Il était donc logique que mon séjour chez elle soit placé sous le signe de l'écriture... alors, nous avons décidé de raconter notre rencontre. Sous forme de dialogue. Un dialogue entre deux plumes, que nous vous offrirons bientôt en lecture, ici-même pour mes textes, et chez elle pour les siens.
Les textes seront écrits tout au long de mon séjour, et les derniers après coup. Ils seront retravaillés ensuite, pour les rendre plus fluides et assurer une harmonieuse continuité entre mes mots et les siens.

mainsParce qu'il nous paraît important de décrire par le menu les émotions qui vont nous traverser.
Parce que ceux qui nous connaissent sauront la valeur de ce moment, et s'en réjouiront pour nous.
Comme nous nous réjouirons ensemble, quand nos regards se seront croisés, et que nos mains se seront touchées.

la suite chez elle

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'ouvre mon coeur tout grand pour lire et écouter vos mots tissés à deux.
F
Il y a des premières fois depuis ... qui sont de drôles de coïncidences.
Publicité
Publicité