Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
26 juillet 2010

Rencontre: Chapitre 2

Jeudi 22 Juillet, 9h45.

L'arrivée sur Pau se fait dans la brume opaque d'une journée de pluie. Les nuages épais me privent du paysage, somptueux, de la montagne au pied de laquelle la ville étend ses tentacules. J'enfile mon k-way, mon sac à dos est en place, je sors de l'avion parmi les dernières.

Je sais que tu es là, quelque part, à me guetter, puis à me regarder avancer, à prendre un peu d'avance sur LE moment.
Je sais qu'il te faut du temps, que tu dois me voir la première, pour t'habituer à ma présence. Je l'accepte. Je ralentis même le pas, de façon instinctive. Un bref regard autour de moi, sans appui, juste un coup d'œil...
Et soudain tu es là.
Je te vois, tu souris. Je sens le stress, vaguement planqué sous le sourire, qui reste intensément chaleureux. Il est né d'un coup sur ton visage, l'a illuminé.

Voilà. Le contact a eu lieu. On s'est embrassées. On s'est palpées, histoire de se persuader qu'on ne rêve pas ? Qu'on est bien l'une en face de l'autre ? Oui, sans aucun doute, nos mains enlacées vont au-delà d'un simple bonjour. Pourtant c'est un bon jour. Le bon jour, assurément.

Nous sortons vite de l'aéroport, les deux ou trois dizaines de personnes présentes entament ton calme apparent. Alors nous quittons cette foule pour juste rouler vers ta maison. Juste être ensemble, rien que nous deux. Je sais que seul ton fils sera là. Tu as besoin de calme, pour vivre ces premiers moments.

Mon stress à moi a disparu net quand j'ai vu ta voiture. Garée à la va-vite, en retrait des autres, j'ai souri en la voyant, tellement elle racontait ton état de semi-panique en arrivant à l'aéroport. Est-ce en réaction que mon stress s'envole ? D'un coup, je suis certaine d'arriver à gérer, je retrouve un semblant de sérénité, je fais à nouveau confiance à mon instinct. Je sais qu'il me soufflera la bonne attitude.

J'ai, comme à chaque fois que j'ai eu la chance de voir pour la première fois des gens connus par le biais du Net, l'impression de simplement continuer la conversation là où nous l'avions laissée. Je me sens à l'aise, à tes côtés. Et à l'écoute.
Sereine, et attentive.

La suite chez elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité