Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
27 juillet 2010

Rencontre: Chapitre 3

Jeudi 22 Juillet, 13h00

On a décidé de coucher sur le papier ce qu'on ressent. De décrire comment chacune vit cette rencontre. L'écriture, qui a été d'emblée notre trait d'union, fait encore une fois office de soupape. Poser des mots sur les émotions, analyser ces dernières, après coup. Décrypter nos codes, nos fonctionnements pour mieux partager. Pour mieux se comprendre.
La conversation est aisée avec toi. Elle semble couler tranquille, elle semble naturelle. Je sais pourtant qu'elle cache des montées d'adrénaline, mais je te vois gérer, je te vois les maîtriser.

Nous avons déjà beaucoup parlé. Mis en mots nos ressentis respectifs, au fur et à mesure que le besoin s'en fait sentir.
Peu à peu, je comprends comment tu agis sur ta phobie, comment tu composes avec elle. Et je trouve que tu composes drôlement bien.

Nous venons de partager notre premier repas. Honnêtement, je pensais te voir t'esquiver au moins une fois, mais non. Tu as maîtrisé ta poussée d'anxiété.
Tu me surprends. Tu m'as pourtant expliqué que ta phobie ne laisse pas de traces sur ton visage, que ça ne se voit pas extérieurement. Pourtant, je la devine, je ne sais trop à quoi. C'est plus une sensation diffuse, comme je sais quand tu vas pas bien, rien qu'à voir ta façon d'écrire sur les messageries instantanées.
Je te sais capable de biens des choses que toi tu penses inatteignables... mais là, tu me surprends. Je te vois « en action », et ça m'impressionne, la façon dont tu arrives à gérer tes poussées de stress, ma présence chez toi...

Je te connaissais déjà pas mal... mais te voir, être ensemble, va nous rapprocher de façon tangible.

La suite chez elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité