Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
28 juillet 2010

Rencontre: Chapitre 5

Jeudi 22 Juillet, 22h

Le repas du soir a été un peu plus tendu pour toi. Mais encore une fois, tu me surprends : tu gères à merveille, la discussion ne s'interrompt pas, tu souris même.

Je découvre ton homme. Je vois son regard me détailler, mais il te regarde aussi. Je le sens surpris. Limite épaté. Ainsi j'existe. Je ne suis pas une illusion virtuelle. Ainsi, tu as réussi à me faire entrer dans ta maison, ton cercle intime. Et tu sembles aller plutôt bien. Bien mieux qu'il ne l'a visiblement envisagé !

Te sentant un peu plus tendue, je sors plus souvent fumer ma clope. Puis tu me rejoins. Il pleut toujours un peu. Abritées sous ton porche, nous parlons encore, et encore, la tension est redescendue.

Un peu plus tard, nous décidons de nous essayer à une consigne de notre ami Feuille. La consigne n'est pas simple, mais elle est passionnante. Nous voilà plongées toutes les deux sur nos feuilles cherchant l'inspiration. Et puis presque en même temps, elle vient et nous nous enfonçons avec délices dans l'écriture.
Sensation forte, que d'écrire à coté de toi. De laisser les mots couler de ma plume tout en entendant ton stylo crisser sur ta feuille. Presque le même rythme d'écriture, en un jet unique et régulier.

Il y a tellement d'écho, entre nos mots. Aujourd'hui, je « vois » pourquoi.
Bien sûr, il y a nos racines, les blessures et les moyens de les guérir, bien sûr, il y a la passion d'écrire mais au-delà de ça, il y a deux âmes sœurs qui se comprennent d'instinct. Le passage au réel n'a pas ôté la magie, la complicité et la confiance s'amplifient, gagnent en intensité.

Plaisir.

La suite chez elle

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité