Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
31 mai 2011

Ode au manque

Tendresse
Constance
Présence
Tristesse...

Tes mains dans mes cheveux
Sur mon front fiévreux
Ton oreille attentive
À mes questionnements
D'enfant.

Manque...

Amour
Rires
Larmes et frissons
Absence

Douceur d'un souvenir
Fête des mères
Parfum des fleurs
Joli bouquet
Plus un collier de nouilles
Du plus mauvais effet
Mais autour de ton cou
Toujours... pour mon sourire.

Amour
Manque
Perte
Seule

Seule face à mes propres enfants
Sans ton appui, ton aide
Ton expérience
Juste le souvenir
De tes yeux de maman
Sur mes boucles brunes
D'enfant

Vivant, vivace, présent

Amour, maman.

Pour Kaléïdoplumes
Il fallait composer un poème sur
la fête des mères... sans aucun verbe !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Très beau poème, très poignant.........<br /> Bon week end à toi
Publicité
Publicité