Les Mots de Pati

espace privé d'écriture, histoire simple d'une famille simple, billets d'humeurs, moi, quoi.

samedi 2 juin 2007

a star is born ?

Lundi dernier, mon fiston, tristoune de voir son copain partir, me demande :     - Pourquoi t'écris ? A quoi ça te sert, de raconter des choses que tu sais déjà ? Et qu'est-ce que ça fait, de se relire ? Et les autres que tu lis, sur Internet, ils disent quoi, eux, de tout ça ?    - Ben essaie d'écrire, toi ! Peut-être qu'ainsi tu auras une réponse qui s'appliquera à ce que toi tu ressens. Parce que personne n'écrit pour les mêmes raisons ; on a chacun les siennes.     - Mais ! Mais j'écris, maman ! Je... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 21:35 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

dimanche 6 mai 2007

dans la voiture....

en rentrant de chez Lamère, mardi dernier.Romain joue à mettre son bras hors de la voiture. Je lui dis non. Négociations lancées pour savoir jusqu'où il a le droit de sortir sa main... bref, conversation ordinaire avec mon fils...Nan' et moi discutons de la journée que nous venons de passer. Romain babille et chantonne "va pas en Chine maman, qu'Hugues vienne en mai euuuuu lalalèreuuuu" et moi je jette un oeil régulier pour surveiller si les termes de notre négociation sont respectés... la routine, quoi... Et puis, après... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 12:47 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
mercredi 25 avril 2007

second tour vu de la cour de récré

entendu lundi soir, en allant chercher romain à l'école. "Pfff... eh ben..." "quoi, romain ?" "nan, rien, je pensais..." "et tu penses à quoi ?" "ben j'me disais que si c'est Sarko qui devient le président, j'te parie qu'on aura vachement moins de vacances, l'année prochaine, moi !" il parait que la vérité sort de la bouche des enfants... pourvu que ce soit pas toujours vrai !
Posté par patitouille à 19:05 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
mardi 25 juillet 2006

la question du soir...

dans la série des mots de Romain... deux petites choses à vous mettre sous la dent... dit lors d'une partie de monopoly : c'est MON hôtel ! mon, du verbe à moi ! ... et puis, la petite question qui tue... comme ça, de but en blanc... : maman ? dis maman, à quoi ça sert de vivre, puisque de toute façon, on meurt, au bout ? moi j'ai pas su quoi répondre... t'aurais dis quoi, toi ?
Posté par patitouille à 02:13 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
vendredi 9 juin 2006

paroles en l'air...

lors d'une discussion sur l'Eurovision... grand fils me demandait pourquoi les chansons présentées étaient toujours aussi niaises... je lui explique que les auteurs ont un cahier des charges... que ça ne doit parler que de choses gaies, ou d'amûûûûr..., et de donner des exemples : "poupée de cire, poupée de son", et "comme un enfant", de marie Myriam... on commence à chanter la première phrase de la chanson, et on s'arrete là, car on ne connait que ça! et la discussion part sur autre chose...pendant ce temps,... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 10:23 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
lundi 15 mai 2006

ah ces gosses...

dis donc, romain, qu'est-ce que c'est qu'ces notes ?? (prendre le ton de voix du gars, dans la pub... tu connais pas la pub ??? ah bah là, je peux rien pour toi...) uuuhhhh ? (le nez collé à son jeu vidéo qui fait tout un tas de bruits que t'as pas envie d'entendre le soir..) c'est quoi ces notes à la noix ? ben c'est mes notes! c'est mon cahier, là, alors c'est mes notes! et t'as rien d'autre comme explications, là ? pasque celle-là, j'aime pas... trouve mieux, nom de nom de rontdijiou! ben.... euh... c'est pas... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 13:12 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
vendredi 27 janvier 2006

florilège...

comme tu as pu t'en rendre compte si tu as bien lu mon blog, je suis l'heureuse maman d'un p'tit homme nommé Romain.et Romain est un gamin qui... disons qu'il est pourvu d'une sacrée dose de répartie et d'à propos! il est ce qu'on appelle aujourd'hui un gamin précoce, pasque surdoué, c'est pas socialement correct, de nos jours... à trois ans déjà, il avait un an et demie d'avance sur ses p'tits copains, ce qui a favorisé un certain nombre de rencontres très... animées avec le personnel scolaire en tout genre, tu t'en doutes!ce qui les... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 10:37 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
lundi 23 janvier 2006

les mots de romain...

la derniere de mon ptitbout :-"maman? ya quoi après la mort ?"-"......cheri, je suis pas morte, je sais pas, donc..."-"ben moi, j'crois qu'en fait on recommence à vivre ailleurs"-"ah bon? tu crois ça?"-"ouaip...... pis c'est chouette....".......*grand silence de reflexion*....................-""ouais, ça doit commeme etre chouette..... pasque regarde, comme ça, j'me tue là ,pis demain, j'ai une nouvelle maman, qui m'embete plus avec mes devoirs..."-"... [Lire la suite]
Posté par patitouille à 07:18 - - Commentaires [3] - Permalien [#]