Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
11 avril 2005

oui ou non?

voici un site qui permet d'y voir plus clair, sur le choix que l'on aura à faire fin mai pour l'europe...

perso, ma décision était prise avant de le lire, mais ça a amplement conforté mes impressions...

qu'en pensez-vous?

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je ne suis pas d'accord avec toi concernant le vote blanc ; pour moi c'est un avis exprimé à la différence des non votants.<br /> Dans ce cas concret, je dois avouer que c'est plus oui ou non que blanc...mais le blanc est une vraie réponse, et très loin du défaitisme. <br /> J'ai fait une note là dessus :<br /> <br /> http://citajourdesyldia.canalblog.com/archives/2005/03/12/371444.html#comments<br /> <br /> Le blanc est trop souvent confondu avec le non vote, alors qu'il exprime uen opinion.<br /> Avec le vote blanc reconnu, on n'aurait pas eu comme faux choix aux dernières présidentielles : voter contre qq un et pas pour qq un
A
J'ai cru un instant devoir repartir en guerre contre ce limite défaitisme de se laisser aller au blanc ! <br /> Faut assumer encore une fois !<br /> Quant au texte... Sa complexité permet de cacher de sacrées horreurs...<br /> Pourvu que les oeillères se lèvent !
N
bah c pour ca que je dis que le blanc devrait compter... mais a choisir entre oui et non, c'est non...
P
nan', j'espere que peu penseront comme toi...sinon, on va etre dans le caca... ;-)<br /> agnes, suis parfaitement d'accord avec toi...<br /> on peut etre pour l'europe et contre ce texte... c'est mon cas perso....<br /> je reconnais qu'il y a de nets progrès, sur le social, notamment, mais il reste trop complexe, pour des non avertis, et franchement, ça me donne l'impression de signer un contrat sans en connaitre les termes, ce dont j'ai horreur... si je vote non, c'est surtout pour qu'ils pondent un truc plus comprehensible, afin d'enlever mes craintes.
N
Enfin moi, ce sera ni oui, ni non... Si seulement le blanc comptait !
Publicité
Publicité