Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
22 mai 2006

vous et vos....

Vos amis et vous

mes amis (rares), c'est mon sang, mon oxygène, mon clan. je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour répondre à leurs attentes, et je sais qu'ils feront de même pour moi. mes amis, c'est une part de mon coeur ; alors, c'est fragile, mais costaud, rigolo mais très sérieux, sacré et détonant.

c'est un silence qui s'installe et qu'on goûte en connaisseurs... un bien-être naturel qui n'a pas besoin de coups de fil journaliers, ou de mots écrits tous les jours... ça peut être des mois sans se voir ou se parler, parce que voilà, c'est comme ça... et c'est une reprise sans heurts de nos habitudes... comme si aucune coupure n'avait jamais existé.
moi et mes amis, c'est de l'amour en barre.

La famille et vous

globalement, ma famille à moi est en deux tons : rouge, et gris acier.
du coté de mon père, une telle retenue de sentiments que j'en avais froid jusque dans le fond de mes os, quand j'étais chez eux... du coté de ma mère, l'inverse total. une débauche de vie, avec tous les défauts qui s'y attachent, mais surtout, tout l'amour qui en découle. une écoute exceptionnelle, et des personnages hors du commun.

et puis, il y a la mienne, que j'ai construit. mon mari, mes enfants. mes tripes, mes inquiétudes et mes joies, mes peurs parfois de ne pas bien transmettre l'amour que je leur porte. c'est la résultante de ce que j'ai vécu enfant... métissé de ce que mes momes en font. l'avenir me dira si j'ai réussi ce difficile pari : être parent.

On choisit ses amis, pas sa famille. Verdict

je n'ai qu'une famille : les gens que j'aime. je ne fais pas de différence entre famille de sang et de coeur, dans ce cas, puisque tous SONT mon coeur. les autres, quelle que soit leur appartenance, n'influent pas vraiment sur ma vie... ou alors, très temporairement !
oui, la famille de sang, tu la subis, c'est clair. mais c'est à toi, à un moment ou à un autre, d'en faire une chose qui n'est plus subie, mais acceptée... peut-etre que c'est à ce moment-là, d'ailleurs, que la différence avec ta famille de coeur se fait moins sentir...

Deux choses que vous aimeriez que l'on cesse de rabâcher

- "l'instinct maternel". j'ai beau avoir trois mômes, j'y crois pas ! le coté maternel ou paternel d'un être n'a plus rien d'instinctif, chez l'humain... si on en parlait moins (ou différemment) j'en connais plus d'une (ou un)qui flipperait moins à devenir mère (ou père)...
- "vous êtes à découvert". Et non, no comment...

Deux choses que vous aimeriez entendre

- mon homme me dire "t'inquiète pas, ça va s'arranger" mais bon....ben on peut rêver, hein ;)
- "je t'aime", "merci", "pardon", "encore"... bref, tout ce qu'on ne dit jamais assez souvent...

Deux de vos contradictions

- bordélique chez moi, limite maniaque au boulot...
- prôner la parole, et plus être oreille que bouche moi-même...

Vous dans un an

je sais pas. j'ai des envies. mais ce ne sont pas des buts en soi, juste des envies... elles viendront si elles le veulent...
envie de changer de job (et celui que j'ai en vue me donne l'eau à la bouche!)
m'investir plus dans le bénévolat des centres de fin de vie
écrire, encore, encore, encore.... et puis un petit peu, encore.
mais surtout, je ne veux rien savoir de ce qui m'attend. je prend ma vie un jour après l'autre. c'est encore la meilleure façon de ne pas les gâcher.

La voyance et vous

10/10 aux deux yeux... juste un peu de mal à faire le point quand je passe de près à loin ou... ah non? c'est hors sujet ?? ben tant pis !

Deux véritox ou intox

oui mais alors, ya nan' qui triche pas, et qui dit rien, hein ?!!... bon, yen a un de vrai...

- J'ai bossé dans une boite de dessins animés pendant 2 ans, comme aide-coloriste.
- J'ai donné des conférences sur le thème de la drogue et ses méfaits dans les lycées à 17ans.

héhéhé...

Dernière gaffe à votre calendrier

- "mais oui, papa! je suis bien passée chez toi ramasser le courrier. non, non! rien de spécial... tu rentres quand, déjà ?"
le même soir, à mon homme :
- "euh... faudrait passer chez mon père avant qu'il rentre de voyage, hein... l'est où la clef de chez... moi ?? ah non je l'ai pas! tu l'as pas non plus ?? meeeeeeeeeerde!"

à ce propos, je tiens à remercier ici mon ex, qui nous a prété son double de clé de chez mon paternel, afin qu'on puisse rendre mon mensonge vrai... c'est mon père, qui avait ma clé... ahem...

On a tous une petite part de démon en nous, vous aussi. Si l'on vous dit : "allez y, là maintenant, vous pouvez faire la plus grosse bêtise que vous rêvez de faire, mais que vous côté ange vous interdit" :

la seule chose qui pourrai me retenir de faire une connerie, c'est de faire mal non intentionnellement à quelqu'un que j'aime.. sinon, mon ange, en général, ferme sa gu... euh, son clapet.
donc, à choisir, je dirais... euh.. atta que je reufleuchisse...
aller dans une grande surface, m'installer une chouette table dans le rayon vaisselle, piquer pleins de trucs supers bons, ET donc, supers chers, et les manger tranquillou sur place, pour pouvoir ensuite dire si je suis satisfaite, ou si on doit me rembourser...

Imaginez que vous êtes ce petit démon et demandez à cinq personnes de vos liens de répondre à ce questionnaire :

- Alauda , parce que je pense que je vais aimer ses réponses
- Serge , parce que ça lui changera les idées :)
- Syl, ou Dia , parce que je ne sais plus si je leur ai déjà demandé ça ! ;)
- Gourmande , pour la gourmandise de la lire
- Zel , pour voir si je devine encore un peu ce qu'il pense ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
On va s'y coller mais peut-être à la Syldia ;)
Z
A y est, j'ai répondu, mais par pudeur, j'suis pas trop rentré dans les détails (j'aurais peut-être dû vu que ma soeur vient de m'allumer héhé).
N
Moi je sais euh ! moi je sais euh ! Merci de t'être prêtée au jeu en tout cas, je me sentais un peu seule sur ce coup là ;o)
Publicité
Publicité