Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
3 juillet 2006

douceur...

dodoavez-vous remarqué comme les enfants s'endorment dans la seconde ? là où ils se trouvent ? je me souviens de M., mon second fils, en train de jouer aux petites voitures sur le dossier haut d'un fauteuil... ça faisait longtemps que j'entendais les "vroum vroum pan pif craaaak", et puis soudain... le silence.
quand on a de jeunes enfants, le silence est une denrée rare, toutes les mamans le savent bien!
je m'avance, doucement, vaguement inquiète (oui, le silence, c'est aussi un signe qu'une bétise se prépare...), me rend près du fauteuil...

il s'était endormi là, avec encore dans sa main la petite voiture rouge, la tête gentiment posée sur le fauteuil, la bouche entrouverte, son souffle chaud venant régulièrement déranger une mêche de ses cheveux... il dormait profondément. rêvait à je ne sais quel aventure extraordinaire, car un sourire venait de temps à autre éclairer ses traits...

l'instant magique a duré très exactement 12 minutes. que j'ai savouré en silence, à coté de lui. puis, ses yeux se sont ouverts, il m'a vu, a souri, a tourné un peu sa tête blonde, a vu la voiture... et les "vroum vroum pan pif craaaak" ont repris, comme si de rien n'était...

aujourd'hui, il vient de réussir son Bac. je suis contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Félicitations Matts ...<br /> Quand a la capacité de s'endormir partout et n'importe quand, ça doit être une histoire de génération : pour moi c'est pareil !
S
Méthode de révisions efficaces :)<br /> Félicitations !
M
et meme avec mes 19 ans (enfin a 3 jours pres) et avec un bac dans la poche je suis toujours capable de m'endormir partout ... et c'est toujours du bonheur pour tout le monde !!! lol<br /> merci pour l'artcile ...<br /> <br /> ps : la photo est vraiment genial !!! ^^
S
La photo est super et la conjonction des époques, à la fin, est très belle aussi. Il y a deux choses dans l'écriture : savoir s'exprimer, c'est un plus, bien sûr, et ce que l'on exprime. J'aime beaucoup les sujets que tu abordes, pati, la poésie des situations.<br /> <br /> Tes histoires de cuisine m'avaient ému et ce partage est émouvant aussi.
P
Félicitations pour le bac ! <br /> En avant pour la vie, maintenant. <br /> <br /> bises, mf.
Publicité
Publicité