Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
12 octobre 2006

a gift...

Reçu hier.
D'une amie :)
Je vous l'offre à mon tour.
Pour vous remercier.
D'être là.

********************************

Quand Dieu créa la femme, il travailla jusque tard lors du 6ème jour. Un ange vint près de lui et dit:
"Pourquoi passer tellement de temps sur cette création-là ?" Et le seigneur répondit :
"Avez-vous vu toutes les caractéristiques que je dois réunir pour la former?"

"Elle doit être lavable, mais non faite de plastique, elle a plus de 200 pièces mobiles qui toutes doivent être remplaçables et elle doit fonctionner sur toutes sortes de nourriture, elle doit pouvoir embrasser plusieurs enfants en même temps, guérri d'une étreinte n'importe quel mal, d'un genou meurtri à un coeur cassé et elle doit faire tout ceci avec seulement deux mains ".

L'ange fut impressionné.
"juste deux mains....impossible! Et c'est le modèle standard ?! trop de travail pour un jour....attendons jusqu'à demain et vous la finirez alors".
"Je ne peux pas ", dit le seigneur. "je suis si près d'achever cette création, qui sera la favorite de mon coeur. savez-vous qu'elle guérit les malades et qu'elle peut travailler 18 heures par jour ?".

L'ange est venu plus près et a touché la femme.
"Mais vous l'avez faite si douce, seigneur !"
"elle est faible ", a dit le seigneur," mais je l'ai également rendue forte. Vous ne pouvez pas imaginer ce qu'elle peut supporter et surmonter."
"peut elle penser?" demanda l'ange . Le seigneur répondit :
"non seulement elle peut penser, mais elle peut raisonner et négocier."

L'ange a touché la joue de la femme....
"seigneur, il semble que cette création fuit ! Vous avez mis trop de fardeaux sur elle."
"elle ne fuit pas....c'est une larme" corrigea le seigneur.
"Qu'est-ce que c'est ?" a demandé l'ange. Et le seigneur dit :
"les larmes sont sa manière d'exprimer sa peine, ses doutes, son amour, sa solitude, sa douleur et sa fierté."

Cela fit grande impression sur l'ange.
"seigneur, vous êtes un génie. Vous avez pensé à tout. La femme est en effet merveilleuse!"

En effet, elle l'est ! La femme a des forces qui stupéfie l'homme.
Elle peut chasser l'ennui et supporter de  lourds fardeaux.
Elle sauvegarde le bonheur, l'amour et écoute tous les avis.
Elle sourit quand elle a envie de crier.
Elle chante quand elle a envie de pleurer, elle pleure quand elle est heureuse et rit quand elle a peur.
Elle combat pour ce en quoi elle croit. Se lève contre l'injustice.
Elle n'accepte pas un "non" comme réponse, quand elle peut trouver une meilleure solution. Elle se donne entière à sa famille pour la voir prospérer.
Elle accompagne son ami chez le docteur quand elle est inquiète pour lui. Son amour est sans conditions.
Elle pleure quand ses gosses sont victorieux.
Elle est heureuse quand ses amis le sont.
Elle est heureuse quand elle entend parler d'une naissance ou d'un mariage.
Son coeur se brise quand un proche meurt. Mais elle trouve la force de poursuivre sa vie.
Elle sait qu'un baiser et une étreinte peuvent guérir un coeur cassé.

Il y a une seule chose qui cloche chez elle...

Elle oublie trop souvent ce qu'elle vaut.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
serge > mdr ! je savais bien que cette entrée allait te faire réagir ;))<br /> je n'ai pas oublié non plus... disons juste que personnellement, c'est la dernière phrase, qui a truvé un écho en moi... tout particulièrement en ce moment...<br /> <br /> gazou, christine > de rien... c'est un plaisir :)<br /> <br /> lamere, trista > sourire...<br /> <br /> elle > ah non ! toi, commence pas ! ce texte, tiens, je te le dédie rien qu'à toi ! histoire que tu n'oublies plus jamais ce que TU vaux ...<br /> <br /> rainette > parfois, on l'oublie aussi, tu sais... enfin, là, pour le coup... je parle pour moi ;)<br /> <br /> pivoine > je ne crois pas en dieu, tu le sais bien.. et je ne crois pas non plus en la perfection. je ne cours donc pas après. non, là, tout simplement, je courais juste après... moi ! ;))<br /> <br /> serge > mouais... j'aime pas les armes, t'as du bol ;)))
S
Vous confondez créature avec création... Pas bien ça! :-)<br /> L'homme est une création de Dieu, et pas n'importe laquelle, puisqu'elle est à son image... Une auto-bio-graphie en quelque sorte... ;o)<br /> J'ai laissé un pistolet chargé sur la table du salon, pour celles que ça intéresse... :o))<br /> <br /> Bon maintenant, et hop! sortir en courant…
P
Et si la femme, ne voyant que Dieu, celui qui l'a façonnée, s'était éprise de perfection? Voilà qui expliquerait son exigeance vis-à-vis d'elle-même, mais sa tendresse vis-à-vis des autres, car elle est si compréhensive. Et voilà, dans tout ça, mais oui, elle a oublié ce qu'elle valait.<br /> <br /> Mais de temps en temps, l'ange est là pour le lui rappeler, Dieu vaquant à d'autres affaires... (comme de fournir des versions 23.1 et gamma plus for all the family and I - de son autre créature, l'homme...)<br /> <br /> lol
R
Nan nan nan, il s'est planté là le fabricant : ce n'est pas ELLE qui oublie ce qu'elle vaut, ce sont les autres qui ne s'en rendent pas compte ! <br /> <br /> Mais pour le reste.... c'est effectivement un très beau texte. Merci !<br /> ;-)
T
:-)
Publicité
Publicité