Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
13 janvier 2007

bilan ?

ça fait un moment que je n'avais pas ouvert cet espace d'écriture.
et je sais pourquoi.

mes dernières entrées m'ont vidée, assechée. j'avais des choses à écrire, mais n'en avais pas le goût. alors, j'ai pris des vacances. bien méritées, allez, avouez ! ;)
je commence à bien connaître mes réctions face au web, aux blogs, et même par rapport à vous, lecteurs. il est un temps où je dois prendre mon temps.

bientôt deux ans que ce blog existe, que j'y déverse mes mots, comme on remplit d'encre un de ces vieux encriers de nos bancs d'école... réceptacle d'une partie de ce que je suis, et d'une partie que je raconte.

la fin de 2006 et le début de 2007 ne m'ont apporté que des joies. certaines douces, d'autres fulgurantes, parce que complètement inattendues, improvisées.

ainsi, ce repas de noêl, pris le 30 décembre ( ben oui, c'est comme ça ;op ), avec toute la famille de mon homme réunie, plus mon père et sa compagne. 18 personnes qui ont rempli ma maison de chaleur et de joie d'être ensemble...

ainsi cette révélation de ma belle-soeur, qui m'a raconté comment elle est tombée tout à fait par hasard sur mon blog, en suivant les liens de caro, la belle ronde qui pense si bien, et qui n'en est pas revenue de reconnaitre son neveu en photo sur le web, et donc de conclure que cette pati, c'était bien sa belle-soeur! qui m'a confié comme elle aime mes mots, et comme ça m'a touché qu'elle me le dise, tout simplement, tout naturellement, comme elle sait l'être...

ainsi ce réveillon du nouvel an, complètement inattendu ( ça s'est décidé quelques jours avant, à peine ), avec ma Nan', Serge et Elle-pas-si-groggy, qui nous a fait gouté ses gneffes (non, j'en suis pas morte ! ;op ). un réveillon surprise, où le rire et les larmes (oui, je les ai vues, nan'... mais as-tu vu les miennes ? :) ) se sont mélangés avec talent...

ainsi la visite de ma payse et de son fiston, pour un repas improvisé et une longue après-midi de papotage intensif! (il parait qu'elle a fait des jalouses... ;))) mais moi, je sais surtout le plaisir qu'elle m'a offert )

ainsi une entrée, lue cette nuit, sur un autre blog, qui m'a émue aux larmes, parce que je sais le prix de ce genre de mots. et que cette confession, ce don précieux est une perle rare qui va m'accompagner un sacré bail...

alors comme il parait que c'est le temps des bonnes résolutions, voici les miennes :

  1. 2007 sera l'année où j'essairai encore une fois d'arreter de fumer. (et commencez pas à me gaver, j'ai bien dit "essayer" !! )
  2. 2007 verra la fin de mes notes sur ma famille et sur moi-même.
  3. non, 2007 ne verra pas pour autant la fermeture de ce blog, commencez pas à flipper !
  4. mais 2007 verra la naissance d'une nouvelle catégorie, que je dois à Serge, sur les sept péchés capitaux...
  5. j'espère que 2007 verra enfin la rencontre entre pati et une certaine blonde que je chéris particulièrement, qui écrit comme une reine, et qui est belle comme pas deux ( dedans dehors, quelle importance, hein, ma douce ? )
  6. et puis 2007 me verra peut-être me lancer dans une aventure d'écriture, qui n'est encore qu'un projet, mais qui me tient à coeur, et que je dois à une artiste au talent incroyable et au regard pétillant. merci, Véa.
  7. et puis si 2007 voyait l'arrivée d'une nouvelle voiture chez pati, j'aurais rien contre...

voilà. quelques résolutions, quelques souhaits, en vrac... la liste n'est pas exhaustive, ni représentative. juste quelques unes des petites choses qui me tiennent à coeur...

comme de continuer à tisser ce lien entre moi et vous...
à vous tous, merci.
d'être.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Eh, Pati, pssst ! Je ne laisse pas de commentaires mais je lis tout, je voulais quand même te le dire. Moi aussi je les aime les mots de Pati ! :-)
P
Je ne suis pas blonde alors si je ne suis pas à ton goût, je ne vais pas changer ma couleur de cheveux pour tes beaux yeux. Tu me prends comme je suis avec mes qualités et mes défauts. Je suis moche, j'ai un caractère de cochon, je dis des gros mots, je bois beaucoup de jus de fruits, je ne fume pas, ne bois pas d'alcool, je n'écoute que moi, j'emmerde tout le monde, je n'ai peur de rien, je suis une conne, je suis même une S..... quand il faut, je suis contre l'injustice, je suis une rêveuse. Mais ma spécialité c'est d'aimer mon grand Amour d'une manière unique, je crois que c'est ma seule qualité. Alors avec ce profil de poste blonde ou châtain ? Des bisous sur la joue si blonde et des baisers sensuels si châtains.
N
Vivi je sais merci :)<br /> Mais pour le moment, seuls les médecins peuvent nous aider...
S
Il me tarde de lire tes essais sur la gourmanditure et la luxurise qui sera sur le gââââteau ;o)<br /> Ah tiens! Le porcelet qui sommeillait en moi s'est réveillé en sursaut! Oula le désordre :o))<br /> Bises Pati et encore merci à B. R. à tes BeauP, ton BeauF+1, aux Trois que t'aimes et à toi... Et à toutes les Gneffeuses de la terre :o)))<br /> <br /> PS: As tu remarqué que dans le mot gneffe, il y a aussi la phonétique de l'effort pour les manger? :o))) Je sais que disant ça je suis déjà mort... Et peut être même par étouffement :o))<br /> Vite cliquer! :o)
P
lulu, christine, fc > merci à vous :)<br /> <br /> nan' > on en cause quand tu veux, tu sais, hein :)<br /> <br /> cassy > je n'avais pas vu ça autrement qu'une grande chance, en effet :). merci à toi pour ton assiduité à suivre mes divagations ;)<br /> <br /> l'amère > ouiiiiii, je sais ! ;op et c'est réciproque!! quand je reviendrai à Bruxelles, je demanderai à mon chauffeur de bien vouloir me garder quelques instants pour toi, c'est promis :))<br /> <br /> pivoine, coum' > ben oui, évidemment, qu'on se revoit à Hurtebise ! :) et en attendant, sur PP, dès aujourd'hui, si j'ai tout bien suivi... ;))
Publicité
Publicité