Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
10 mars 2010

la dixième muse

écrit pour le printemps des poètes, dont le thème cette année est "Couleur femme"

Viens à moi
Emporte-moi
Puise à la source
De mes errances
De mes rêves
De mes envies

En vie

Tu es mon axe
Ma nourriture
Tu es ma langue
Ma flamme ardente
Et de mes peurs
Le verrou

Vers où

Tremper ma plume
Dans les remous d'encre
Qui enflent sous ma peau

Couleur de mots
Mots de femmes
Femme éternelle
Intemporelle
Qui poétise
L'instant

L'un se tend
L'autre prend

Tu es musique
Tu es folie
Tu es sagesse
Et fantaisie

Alors chante
À travers moi
Chante l'espoir
La nostalgie
D'un printemps
Évaporé

Sappho ma muse
Par ce poème
Tu es la voix
De toutes ces femmes
Qui n'en ont pas

Pour Kaléidoplumes

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité