Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
23 février 2011

Je n'aime pas les parapluies

Y’a quelqu’un qui m’a dit
Il pleut, prends ton parapluie
Mais moi j’aime la pluie
Et je n’aime pas les parapluies

Je n’aime pas de ses branches le nom
Qui aurait envie de baleines diaphanes
Qui pour un oui pour un non
Flottent au-dessus de son crâne

Je n’aime pas sa forme
Qui isole et enserre
Du ciel et puis de l’air
Qui emprisonne
Le cœur des hommes
Sous une bulle de protection
Je n’aime pas les prisons

Je n’aime pas marcher
Sans mon regard posé
Sur un monde à rêver
À créer, à découvrir
Sur des inconnus, sur vous
Sur des lieux insensés
Si beaux qu’ils font pâlir
D’envie mes rêves les plus fous.

Je veux sentir la pluie sur mes joues ruisseler
L’eau est ma terre, mon ciel et mon identité

Elle lave mes yeux
Noie mes cheveux
Détrempe ma peau
Et le cœur en lambeaux
Je veux que la pluie
Lave ma peur
Noie ma douleur
Détrempe ma vie

Que le sel de mes larmes
Se dilue dans l’eau pure
Née au coeur d’un nuage
Que je rende les armes
Que mon chagrin jamais ne dure
Et qu’un beau jour d’orage
Seules des larmes de rire
Insufflent le désir
Et l’envie sur mon visage.

Pour Kaléïdoplumes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Un grand WAOU !!!! Ça fait un bien fou de lire ça le matin !
S
Tes mots sont beaux ici aussi dans l'écrin de velours rouge
Publicité
Publicité