Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
21 juin 2005

jour de l'été...

 
parfum_d_ete1eh bien voilà, l'été est là...

le temps a singulièrement passé vite, cette année... je n'ai strictement rien vu passé depuis le mois de février!

et voilà que nous sommes en été... la chaleur, ces derniers jours nous forcent à une paresse nécéssaire, et c'est bien... juste ce qu'il me fallait, pour reprendre pied tout doucement avec la réalité... non pas se refaire une santé, mais plutot se réacclimater à une vie de société, d'obligations et de responsabilités, meme les plus infimes...
j'ai été quasiment coupée du monde pendant deux mois, et cette césure dans l'année m'a été profitable en bien des points. je me sens plus proche de ma propre vie, je me suis recentrée sur des choses qui m'importent, à moi, rien qu'à moi. j'en avais besoin...

je suis... non, j'ai toujours été du genre à avoir le besoin de tout exclure de ma vie, de temps en temps, pour mieux voir ce que j'ai, et gouter avec plus d'emphase mes bonheurs journaliers...

je sais, c'est une façon un peu egocentrique de gérer son temps, mais c'est un besoin viscéral, chez moi, qui vient m'envahir régulièrement... là, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pu me couper ainsi de ma vie, la mettre en parenthèse un moment...

et je me sens à nouveau bien, les pensées bien rangées sous mon crâne, les idées plus claires, mes sentiments plus vifs, mes perceptions acérées... je me sens en phase avec ce et ceux qui m'entourent...

je suis heureuse de voir que cet état correspond en plus avec l'arrivée de l'été ! la vie est belle, malgré tout, non?

Publicité
Publicité
Commentaires
N
OUé, d'autant que samedi, ct rapé aussi !
F
On est dimanche et toujours pas de nouvelles.<br /> Nan' je crois que c'est raté, là.
N
Hey ! Tu vas t'y remettre ouais ! et prends pas d'excuse genre gnagnagna mon genou, gnagnagna pas le temps ! hein !<br /> <br /> A samedi ;o)))
L
bisous en passant...<br /> Profiter de l'été et du bon temps...
I
Bah, tout éloignement est bon à un moment ou à un autre<br /> <br /> ça permet de remettre les choses à leur juste place et de relativiser les broutilles et les anicroches de la vie<br /> en tout cas, tu sembles revenue revigorée et apaisée
Publicité
Publicité