Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
30 janvier 2006

surmenage, quand tu nous tiens...

alors, à la demande d'une copine à moi que j'aime, j'prend mon clavier pour te narrer mon samedi. (chais pas pourquoi, quand je lui ai raconté, elle était explosée de rire du début à la fin, vois vraiment pas pourquoi...)

8h = "allez hophop, debout! tu m'as dit de te reveiller pour aller en courses! moi, j'emmene p'tit bout à l'école"    toi aussi, tu as remarqué la tendresse de mon cheri au reveil, hein...
8h15 = j'emmerge difficilement, et vais me laver.
8h17 = portable de m.... qui sonne! shampoing plein les yeux, on rappellera, nan mais, ggrrrmmllbbbllmmmm....
9h = après avoir commeme pris le temps d'un café/clope indispensable à la qualité de mon éveil, je file en courses.
9h04 = (oui, c'est pas loin), meeeeeeeeeerde! j'ai plus de cheques!!! grrrrrrrrr!! hop, la queue à la banque....
10h30 = retour à la maison, les mains pleines de sacs. "'tain, ya quelqu'un pour venir m'aider??!! youhouuuuu??" un silence morne et égoiste me répond.... po grave... j'aime le silence....(tu auras noté le ton de plus en plus ironique...)
10h31 = simultanément, mon fixe ET mon portable sonnent..... j'en prend aucun, ils me gonfleeeeeeent!! je finis de ranger D'ABORD, et toc!
10h35 = prise d'un remord (oui, c'est habituel aussi), je consulte ma boite vocale. ah, c'est Laeti, la copine que je devais aller chercher à 12h30/13h au centre de rééduc qui me dit qu'elle est prete, elle m'attend.........no comment... ;op
10h36 = je viens d'apprendre qui m'appelait sur mon fixe, c'est mon papa qui est venu en live vérifier pourquoi je lui répondais pas.....
11h30 = après avoir viré mon père (sisi, je t'aime, papa, mais là, tu vois, suis un poil occupée, j't'appelle ce soir), fini de ranger mes courses, rappeler ma copine pour lui dire que je pars la chercher dans pas longtemps, réveillé mon grand fiston pour qu'il fasse la plonge, fais un brin de rangement pasque bon, on est pas des boeufs... choper mon cheri au vol pour lui dire que j'ai zappé le pain, yen a plus, ce serait bien d'y aller steuplé, quoi mon fils? (le grand) si ta copine peut venir cet aprem' ? faut aller la chercher? non? cool!! alors, oui elle peut!, JE PARS ENFIN pour le centre de rééduc
11h32 = meeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeerde!! ya plus de coco! gggrrrrrmmmBBBLLLMMMMMMMM!!!!
12h00 = coucou Laeti! smack smack! si on y va de suite? euh.... si tu veux bien, on s'prend un café ici, comme ça je souffle un peu, d'accord ?? ;-)

à ce moment là de la journée, le truc que certains appellent Dieu, ou Mahomet, ou Boudha, ou hasard, enfin tu vois qui ou quoi? mais si, tu sais, ce qui se marre bien à nous regarder nous débattre au bout de fils de marionnettes... bref, ça a commeme daigné être gentil, ça m'a laissé bouffer tranquille. et la pause a même déborder sur l'après-midi, dis donc!

heureusement, pasque ma coupine, elle aime bien jouer au yams.
..........
quand je dis qu'elle aime jouer au yams, ça veut dire qu'elle est accro, en fait, hein... au point où je me suis demandé si c'est moi ou ma piste de dés qu'elle est venue voir ;-))) non, je plaisante, bien sûr! :))) (mais bon, à la voir enchaîner les parties, on peut honnêtement se poser la question !! lol)
bref, après un certain nombre  de parties de dés, vla la coupine de mon fiston qui arrive. ah! ENFIN ! la curiosité de ma copine à moi va enfin être comblée ( vi, pasque ça a fusé, hein... "et elle est comment, elle est mignonne? j'parie qu'oui, l'a du gout ton fils, et ça fait longtemps que?" etc etc...). la voilà donc illico embauchée pour lancer les dés elle aussi, ya pas d'raisons! j'en profite pour m'eclipser faire une tarte aux pommes, pasque on sait jamais, il peut arriver des invités surprise...

fin d'aprèm, une deuxieme coupine du centre de rééduc, Hylda, arrive. ( sisi plus on est de folles, etc...)
bon, elle m'avait prévenu, mais j'aurais dû me douter que le "quelques trucs à grailler" qu'elle m'amenait allait me blinder la cuisine! une dizaine bien tassée d'avocats ( qu'on mange hein, va pas croire qu'on en fait l'elevage, des autres... ^^), plus du raisin ( tellement bon que j'ai trouvé toute la soirée des raisons mièvres d'aller à la cuisine pour en grignoter un grain à chaque fois), plein de légumes, une caisse entiere de salade mesclun ( "si, tu verras, c'est bon, le mesclun" vi, ben j'aurais pu m'en rendre compte à quantité moindre, hein, suis pas handicapée du goût mais des genoux!), plein de fruits, bref! un amour, c'te coupine, quoi :-))
bon, elle, je l'ai embauchée, pour me remplacer au yams, le temps de préparer à manger pour le soir, commeme, hein... ( pis comme on a toujours fait une bonne équipe, ben "on les a é-cla-tés!!" héhé...)

mon cheri, lui, a eu l'extremement bonne idée de nous péter un feu de cheminée, un régal!

la soirée? nickel... on s'est bien marrées, même si elle a été aussi remuante que le reste de la journée...
vi, pasque au moment du dessert, l'a fallu aller chercher d'abord le copain tout neuf de Laeti , qui s'inquiétait pasqu'il avait entendu des voix de mecs, au phone.....(sic)
qu'à cela ne tienne, on va le rassurer de suite! les mecs, sont à MOI, l'a qu'à venir constater de visu, nan mais! donc, on file à la gare près de chez moi, et on les ramène à la maison.
le temps d'un câlin dehors dans le froid pour l'intimité ( z'ont dû penser que j'avais pas de pièces vides, dans ma maison... du coup c'est déguisés en schtroumphs qu'ils sont reviendus, lol !!) et une fois rassuré, ledit copain repart.
.... juste avant qu'on aille chercher à la même gare, le copain d'hylda... bah vi! deux coupines.. deux coupins, normal! (va falloir qu'on les présente... la prochaine fois, ils se récupèreront mutuellement :op)

enfin, voilà quoi, une bonne journée, bien remplie... comme je les aime, en fait, remplies de rires et de châleur humaine. une de celles qui font qu'on se couche vannée, mais comblée.
merci, les filles.

Publicité
Publicité
Commentaires
P
vous me manquez aussi, tu sais bien. et chaque fois que je vois une des filles, ben c vrai que ça fait chaud au coeur :)<br /> pati, ou alors, on gagne au loto?!!<br /> pati2, qui pourrait déjà jouer avant d'esperer gagner lol
S
trop fort la journée !!!!!!! ça m'a fait bien rire<br /> j'imagine une vidéo passée en acceleré, avec une titouillette qui court qui court !!!!!! avec les grains de raisin qui disparaissent à vue d'oeil !!!!!<br /> ah ah ah !!!!!<br /> j'adore aussi ces journées là .........<br /> <br /> <br /> j'imagine aussi les rires de la mère Hyldache et les blagues de le mère Laeti ....... avec toute ta petite famille ...... eh ben ça devait pas être le bordel moi je dis madameuh !!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> j'ai vraiment hâte de vous revoir en mars parce que non mais sans déconner vous me manquez tellement ....<br /> comme je disais à hylda sur un mail du jour !!! je crois qu'il va falloir qu'on déménage si si !!!!! ou que j'arrête de travailler le week end .....<br /> ou les deux ......<br /> et si je me mettais en retraite ......... oh oui ...............<br /> tu noteras ce long soupir de satisfaction anticipée ......<br /> ben oui à quoi ça sert de prendre sa retraite quand on est vieux, c'est maintenant que c'est marrant ..........<br /> <br /> <br /> allez trêve de bavardage je m'en vais voir si mon chéri ne rentre pas bientôt .......<br /> bisous tout plein ......<br /> <br /> sandrine un peu bavarde !!!
Publicité
Publicité