Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
1 février 2006

patate chaude musicale

voilà, comme promis à Zel, la réponse à son questionnaire musical :

Style de zic écouté :

  • Pop rock,
  • musique classique
  • chansons à texte, françaises ou non, tant que le texte me plait blues,
  • jazz, soul...etc etc...

Mes artistes de toujours :

  • Pink Floyd. un de mes groupes phare, qui m'a accompagné dans les évènements marquants de ma vie... notamment quand j'ai accouché de mes deux grands garçons ;-)
  • Led Zeppelin. idem, je les écoute depuis longtemps et n'envisage pas une journée sans écouter un ptit bout de truc d'eux...
  • Goldman. j'aime tout! sa voix, ses textes, ses musiques.... depuis le début.
  • Mozart bah vi! et je trouve pas choquant de le mettre en plein milieu de la liste!
  • et puis, Jimmy Hendrix, the Doors, Janis Joplin, Deep Purple, Clapton, Miles Davis, BB King, Luther Allison (incroyable autodidacte de la guitare blues-jazz), Beethoven, Queen, Rickie Lee Jones, Bjork, the Beattles, la Mano Negra, Bach, Bernard Lavillier, Brel, ZZ Top, Brassens, Léo Ferret, Nirvana, etc.......

Mes artistes du moment :

  • M (rha, j'adooooooooore!! surtout le live de son premier concert)
  • Cold Play (pour leur petit air rock new age...)
  • Alicia Keys (quelle voix! et quel talent)
  • Eminem (eh oui...)
  • Sanseverino
  • Alanis Morissette

Les de musique que je n'aime pas :

  • la techno
  • la musique mathématique ( sisi, ça existe, et c'est une horreur! )
  • la musique dédiée aux ados ( britney speers etc)
  • la disco

Les artistes que je ne peux pas piffrer :

  • les abrutis qui reprennent et pourrissent des chansons que j'aime bien ( oui, zel, j'ai repris ta phrase, elle colle bien à ce que je ressens des fois ;-) )
  • Julie Zenatti (me demandez pas pourquoi, c'est une réaction épidermique)
  • Mireille Mathieu (idem, voir plus haut...)
  • pis plein d'autres, mais comme je les aime pas, je retiens pas leurs noms !!

Les radios que j'écoute (quand je pense à allumer ma radio, ce qui est très rare):

  • RFM
  • RTL2
  • France Musique
  • FIP

Le titre de chanson qui vous définit le mieux :

ben là, je seche... je pense pas qu'on puisse me définir par une seule et unique chanson... je préfere citer certaines des chansons qui me font vibrer, pour diverses raisons :

  • Crazy, tiré de The Wall, de Pink Floyd
  • Wish you were here, des mêmes
  • No woman, no cry, de Bob Marley
  • One man, one vote, de Johnny Clegg
  • les Préludes, de Bach joués magistralement bien par Glenn Gould
  • Kashmir, de Led Zep
  • Since i've been loving you, des mêmes
  • Leningrad, symphonie 7 de Dimitri Chostakovitch
  • This is the end, des Doors
  • l'hymne à l'amour, par Piaf
  • le Requiem de Mozart

entre nombreuses autres.............

Je passe la main à (c'est pas une obligation, alors arrête de râler) :

  • Littlesun mais si, t'as le temps... ;-)
  • l'amère, on sait jamais, des fois qu'elle ait du temps à perdre ^^
  • Sandrine pasque suis curieuse de ses gouts :)
  • Delphineka, pour le plaisir :))
  • et à Agnès, pour inaugurer sa nouvelle vie :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
merci, littlesun, j'apprécie que t'aie pris le temps :)))
L
Style de musique écoutée :<br /> musique classique <br /> chansons à texte , <br /> jazz, ... <br /> <br /> Mes artistes de toujours :<br /> Francis Cabrel<br /> Jacques Brel<br /> Beatles<br /> Chopin<br /> <br /> Mes artistes du moment :<br /> toujours et encore Cabrel<br /> Nora Jones<br /> Calogéro<br /> <br /> Les musiques que je n'aime pas :<br /> la techno <br /> La musique métal<br /> la musique dédiée aux ados ( britney speers etc) <br /> <br /> Les artistes que je ne peux pas piffrer :<br /> Mireille Mathieu <br /> <br /> La radio que j'écoute mais c'est rare<br /> radio 21<br /> <br /> <br /> Les titres de chanson qui me définissent le mieux :<br /> Bonne nouvelle<br /> L'encre de tes yeux<br /> de Cabrel<br /> <br /> Voilà j'avais un peu de temps aujourd'hui ;-)<br /> bisous et bonne semaine à toi
L
emballez, c'est pesé, vendu !<br /> <br /> et merci !!
P
woaw, suis flatté, l'amère, et m'en fiche que ce soit des copiés-collés, ce seront les tiens :op
L
parce qu'il me suffira de faire plein de copier coller ...<br /> <br /> ;)
Publicité
Publicité