Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
31 mai 2006

amour voyellisé

voyelles_rimbaud

image d'ici

être en osmose, oui!
me couler, m'enfouir contre toi,
sur mon corps nu, sentir jouer tes doigts
penetrer un monde de brulure infinie...

brulôt si froid
tu souscris ton corps sous moi
pour un loving tout rond tout doux
pour nous, quoi...

nous mourrons sous nos courroux
nos cours, nos ô, nos os roux
mourrons sous nous...

au yang,
brun dard d'un amant
ylang-ylang,
abusant d'un pas l'aura du lys...

j'ai su l'issue sans but d'un coeur à nu qui lutte
repus, vous avez bu l'eau défendue
le flux herbu d'un champ touffu
rassure nos corps en rut.

oiseau d'amour,
eau de vie
vie d'amour
et d'envie, je crie.
oui! je suis en vie.

pour obsolettres

Publicité
Publicité
Commentaires
P
mais avec plaisir !! :)<br /> <br /> pourquoi tu crois que j'ai recopié les consignes, si ce n'est pour vous inciter à tenter le jeu ? ;)
E
Oui, chapeau parce que et surtout parce que à la lecture : ça coule et c'est doux ... je peux essayer aussi, Pati ?
P
merci, m'dame :)
T
Eh ben chapeau !
P
la consigne était compliquée... :<br /> <br /> - 1ere strophe : pas de a, 4 vers, 6, 8, 10 et 12 pieds. <br /> - 2e strophe : pas de a, e <br /> - 3e strophe : pas de a, e, i (contrainte du prisonnier : pas de lettres p,q,d,f,g,h,j,k,l,t,y,b, donc seules autorisées : r,s,m,w,x,c,v,n...) <br /> - 4e strophe : pas de e, i, o <br /> - 5e strophe : uniquement le son "u". Strophe en lipogramme : 4 vers, 12, 10, 8 et 6 pieds.<br /> - terminer par une sixième strophe avec le moins de consonnes possibles, dans le triomphe des voyelles<br /> <br /> j'en ai 35, pour 22 consonnes !! pfiouuuu... vite, un café !! ;op
Publicité
Publicité