Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
14 juin 2006

humeur...

en réaction à un commentaire trouvé et lu ici, chez Coumarine. je dois avouer que je suis en colère.... pourquoi ? tout simplement parce que j'en ai un poil marre des gens qui créent des clivages idiots.

entre autre, on m'a traitée d'intello.

bon, je te vois sourire, là! mais franchement, ça veut dire quoi ?
que la personne se trouve tellement conne bête qu'elle est incapable de prendre part à une discussion un tant soit peu enlevée ? en ce cas en quoi est-ce ma faute ? ;)
ou que cette même personne estime qu'il existe dans le vaste monde deux catégories d'êtres ? les zintellos, espèce étrange et dérangeante, et les zautres ? alors c'est quoi les zautres ? des cons ? des manuels ? des manuels cons ? là, c'est moi qui pige plus...

déjà, "intello" fait référence à quel mot ? intellectuel, ou intelligent ? ah pasque c'est pas pareil, hein, tu avoueras ! pasque personnellement, je connais des zintellos pas intelligents du tout ! tout comme je connais des manuels très intelligents, d'ailleurs... dans la série, t'as aussi l'intellectuel manuel intelligent... ou le manuel con, ou l'intellectuel qui joue à l'être mais n'est que con....

chez les papous, ya des papous à poux et des papous pas à poux. pis chez les papous ya des papous papas et des papous pas papas. alors, ya des papous papas à poux, des papous papas pas à poux , des papous pas papas à poux, et des papous pas papas pas à poux.... mais chez les poux, ya des poux papas ! alors ya des papous papas à poux papas, et des papous papas à poux pas papas, et des papous......
arrrrrggghhhhh !!

quand cette personne dit :

  • "Curieusement vous faites tous un clan au milieu duquel on ne peut pénétrer ... pas de retour de com par exemple. Mais c'est votre choix et votre entière liberté...comme moi j'ai fait le choix de ne jamais me cacher parce que je ne suis franchement pas grand chose sur cette planète terre, pas même une "poussière d'étoile"....Or, on ne peut entrer ici , où on y est trop sur de son intellect... et vous êtes habitués entre vous et c'est normal. Difficile d'accepter de nouveaux amis lorsqu'on a dépassé l'âge de la maternelle, c'est vrai.",

qu'est-ce qu'elle regrette, au fond ? qu'on ait partagé des idées, avant son arrivée, d'où l'impression de "clan" ?
ou bien est-elle en manque de commentaires ? mais alors pourquoi tient-elle un (euh, non ! deux!) blog ? ah! pour les autres?! ah bon... alors on n'a pas les mêmes valeurs, c'est clair!

quant à notre intellect (ah, alors, finalement, intello = intellectuel...), à la lecture de l'entrée qui a vallu ce commentaire... vois pas le rapport, mais bon... et si on en a un tant soi peu, d'intellect... ben on n'en est jamais sûr, tu vois...

enfin, bref! pour conclure ce billet d'humeur (mauvaise humeur serait plus juste, je te l'accorde), je voudrais te dire ceci, toi qui a pondu ce comm' :

quand on se sent si peu sûr de soi, on ne doit pas en reporter la faute sur les autres, mais comprendre ce qui fait mal, CHEZ SOI. nulle part, je n'ai lu de choses qui auraient écarté volontairement ou pas cette blogueuse, des autres lecteurs de coumarine. enfin, en conclusion, qu'elle se pose la question de savoir si ce n'est pas elle, qui s'interdit elle-même d'aller là où elle le voudrait... à bonne entendeuse.... :)

Publicité
Publicité
Commentaires
P
feuille > être du poil à gratter... finalement, voilà une idée qui me plait !! :D<br /> quand aux histoires belges, je laisse le soin à coum' de les dire, ce sera plus "spitant" !!<br /> <br /> zel > pas utile... les gens qui souffrent se frappent eux-même, en général...<br /> <br /> loulou > arrete, tu me fais peur, je t'en sais capable !! si tu y arrives, je t'offre 11 ballons, promis ! ;op<br /> <br /> serge > j'ai pensé à toi, et t'en ai envoyé un ou deux, bien cuits... surveille ta BAL.... ;op
S
Un jour un grand sage a dit:<br /> "... ???<br /> <br /> (Flûte je me souviens plus :( Attends je cherche dans mes papiers... moui, AH! vala...)<br /> Je reprends:<br /> Un jour un grand sage a dit:<br /> "... quelque chose! Tout le monde a applaudi, c'était certainement un truc hachement intelligent..."<br /> ...<br /> :o)))<br /> Bises...<br /> Serge 1, Que ne ferais tu pas pour avoir des comm toi :o))) Je t'embrasse, la colère c'est bien, c'est bon... ça évite de remplacer les poulets par des humains dans les tests des réacteurs :o)
L
Coumarine - 5 toi aussi<br /> et qui dira que les Belges ils travaillent pas! Hein qui?<br /> <br /> Heu faut savoir aussi que le week end j'ai les deux de mon mari en plus ca en fait 7......<br /> <br /> J'essaie de faire une équipe de foot pour remplacer les diables rouges et être qualifié dans quelques années lol
Z
Bon, allez, assez discuter, il faut agir.<br /> <br /> Et si on lui mettait un coup de boule, au grand vilain méchant qui a dit tout ça ?<br /> <br /> Ca lui fera les dents ! :)
F
J'ajouterai que les intellectuels ont souvent été les premières victimes des dictatures et autres sytémes d'opressions étatiques. Le simple fait de porter des lunettes suffisant parfois pour être classé dans la "mauvaise catégorie".<br /> Les journalistes ou écrivains sont-ils le poil à gratter des dictateurs et autres bourreaux à la conscience mauvaise ?<br /> <br /> Yopla (son coeur fait boum ...) bienvenu(e) au club ;o)<br /> <br /> Pat' & Coum' vous nous racontere(e)z ? de belles histoires belches beiges ? :o)<br /> <br /> Feuille de cocotte
Publicité
Publicité