Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
9 juillet 2006

stade de france...

meeting_athl_Hier soir, pour fêter l'anniversaire de mes hommes, trois sur quatre nés en juillet, je leur ai offert une place pour aller assister au meeting d'athlétisme de la golden league, au Stade de France.
C'était super !

J'adore l'athlétisme, depuis toute petite. J'en ai fait, quand mes genoux voulaient encore bien participer ;)
Je n'avais jamais eu l'occasion de mettre les pieds dans ce temple moderne du sport. On m'avait dit qu'il était splendide, grandiose, magique... bref, on m'avait dit plein de choses... invérifiables à moins d'y aller soi-même !

Eh bien c'est chose faite ! Et... il est bien tout ça !

Immense dôme ovale, c'est une marmite magique. Où qu'on soit placés, on a la sensation d'être près du terrain, ou des pistes. La foule ne parait pas menaçante, malgré ses 80 000 places. Le son se propage étonnament, et je n'ai pas ressenti d'impression d'étouffement, comme ça avait été le cas au Parc des Princes, par exemple...
A tel puint qu'on se demande si les gens font du bruit... j'avais enregistré le meeting, mes hommes ne voulant rien en rater, et ayant peur de ne pas tout voir assez bien, de visu. Et c'est en regardant la cassette que j'ai véritablement entendu la clameur formidable qui a ponctué chaque performance.

En bref, une superbe soirée, magique pour qui aime ce sport, comme moi. On est rentrés à la maison avec des étoiles dans les yeux, et des impressions de joie intense.

el_gerroujEt comble de joie, on a eu l'immense surprise de voir arriver, en fin de meeting, tel un empereur romain perché sur un char tiré par 4 magnifiques chevaux noirs, le Roi incontesté de ce sport, à mes yeux, du moins... le grand HICHAM EL GUERROUJ, qui m'a tiré les larmes, à chaque fois que j'ai eu la chance de le voir courir...

Alors, merci à mes hommes, d'avoir goûté avec bonheur leur cadeau, merci aux athlètes qui en grand nombre ont battu leurs meilleures perf' personnelles, et... merci à MOA, d'avoir eu l'idée de ce cadeau ;)))

Publicité
Publicité
Commentaires
P
je pense que c'était dû au compteur...<br /> je l'ai enlevé.
A
en voilà un cadeau original !<br /> <br /> (c'est curieux à chaque fois sur ton blog j'ai une page de pub qui me propose un téléchargement <br /> "internetgamebox"<br /> c'est quoi ce truc ?<br /> je n'ai pas ça ailleurs ...)
Publicité
Publicité