Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
9 juin 2006

Tangage

hommebleu1un mot... un regard... un silence.
ma vie vient d'avoir l'exclusivité d'un spectacle hors du temps...
si mes hiers enrichissent mes demains,
Thanos vient de décapiter mon aujourd'hui.

pantelante, je reste entre deux eaux...
mon âme me tire vers les nuages,
mais mes yeux ne voient que le goufre abyssal de mon angoisse.
ma vie est devenue, en un instant, un fil rouge sang
suspendu entre deux mondes...

funambule de l'impossible,
je lève l'encre,
et mon âme affole mes mots.
en équilibre instable, je tangue
vers différents possibles,
bloquée entre deux roues dissemblables,
qui m'étirent à la vie à la mort.

se terrer ou se battre
s'éterniser ou s'enfuir
tomber... ou m'envoler ?
entre ciel et terre, mon esprit s'égare
et m'entraîne dans la douce folie
qui envahit mes jours...

je ne serai pas l'esclave d'un corps qui chavire
sous le poids de chaines trop longtemps forgées
par des mains habiles à manoeuvrer les âmes...
libre, je suis née, et libérée, je veux finir...

et si mon amour me relie à ma gange,
leur amour me déliera de tout naufrage.
tomber... m'envoler...
et si, entre ciel et terre, le chemin du coeur
était seule vérité ?
rouge coeur et bleue mon âme...
aura marine d'un songe éclaboussé...

mon envolée se nomme éternité.

pour Paroles Plurielles...

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben dis donc !<br /> C'est très riche, poétique, et tu me suggères de m'essayer au vers libre ?<br /> Mais jamais je n'arriverai à rien d'approchant, enfin !<br /> T'es pas bien ou quoi ? :-)<br /> Oui, il y a du beau dans tes mots ! Bravo !
P
merci de trouver un peu de beau dans mes mots... même si je suis souvent étonnée que vous les voyiez ainsi...<br /> <br /> je pense que ce sentiment va faire une entrée, bientot... :)
N
C'est très beau...et rempli d'émotions.
F
Mon avis ? Tout simple : ce texte coule tout seul, on ne choisit pas de le lire, il se laisse lire.<br /> Une ôde à la liberté en quelque sorte ... et pourtant je trouve que cette liberté là a un goût de souffrance ...
L
c'est très beau, je suis toujours en admiration devant ce que tu écris , c'est profond , sensible et poétique...<br /> "se terrer ou se battre<br /> s'éterniser ou s'enfuir<br /> tomber... ou m'envoler ?<br /> entre ciel et terre, mon esprit s'égare<br /> et m'entraîne dans la douce folie<br /> qui envahit mes jours..."<br /> j'aime beaucoup ce passage<br /> bise et bon w-e
Publicité
Publicité