Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Mots de Pati
16 novembre 2008

un tag... et un soupçon d'amour

Lenvers m'a tagguée. ça faisait longtemps, un questionnaire...
ici, il faut donner les chansons d'amour qu'on aime. j'en ai choisi 6.
6 parmi plein, alors la liste est évidemment loin d'être exhaustive mais elle correspond
à ce que j'avais envie de partager.

****************


tout d'abord, Brel. parce que cette chanson là m'a toujours touchée. et que si je devais être un jour très vieille et toujours en couple, j'aimerais bien ressembler à ceux-là :


ensuite, un incontournable. pour sa voix chaude et colorée, pour ce timbre rauque et ce coté soul qui n'appartient qu'à lui... Ray Charles et sa Georgia : 


parce que la sensualité est le sel, l'épice de l'amour, et que Montant a sur Sanguine une voix particulièrement... épicée :


parce qu'Ella, elle l'a comme dirait l'autre... et parce que sa voix est juste une merveille, et cette chanson magnifique :


parce que j'aime sa voix, son slam, et que j'aime les voyages en train quand c'est lui qui les raconte :


encore un incontournable. repris 1000 fois. j'ai choisi la version tirée du Film "The Rose". parce qu'il m'a remué les tripes, autant que cette chanson. et que je trouve que Bette Midler la chante tellement bien :


voilà. 6 chansons.
oui mais non.
yen aura sept.
parce que chanson d'amour rime forcément avec celle-là. parce que s'il en est une incontournable, c'est bien celle-là. pour moi en tout cas. et parce que la mome n'a vécu que pour l'amour...


il parait que je dois refiler le bébé à 5 autres bloggueurs. alors s'ils le souhaitent, je vais passer le relais à :

et puis, juste pour le fun...
parce que ça le fera réfléchir au même sujet mais différemment, et parce qu'il m'a fait récemment découvrir une superbe artiste, je le passe aussi à...  Pierre ;))

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'en ai fait un aussi et c'est très difficile.<br /> Quant à Deezer, c'est du chinois pour moi...
M
bon, ça rassure ! je vois que je ne suis pas la seule tarte (enfin, dans mon cas "courge" convient mieux et on peut aussi faire des deezer avec ...:) une tarte aux courges ... c'est la totale !!!!! )<br /> donc, en attendant de progresser, je me suis contentée d'une liste commentée !
C
Pffff! Tu crois que j'ai pas assez de travail? <br /> Bon, je sais deja pas mettre la zique sur mon blog.<br /> Mais je vais réfléchir pour les titres :o)
P
merci Loïc<br /> j'aime bien Layla, moi aussi :)
P
eh, j'ai parlé d'une liste hein... z'etes pas obligés de mettre le morceau sur votre blog, lol !<br /> le titre suffit ;)))
Publicité
Publicité